Ce samedi soir, la Stella Maris Douarnenez (R2) avait presque un match de gala, sur ce 16ème finale de la coupe de Bretagne, en rendant visite au Stade Plabennécois (R1), qui sort à peine de plus de 30 années au niveau National. Habitué à jouer la réserve plabennécoise, dans les dernières saisons, les Douarnenistes avaient à coeur de réaliser un bon match, ce samedi soir. Ca s'est vu sur les 90 minutes de jeu, sur le synthétique de Kervéguen. Avec un esprit coupe évident, qui les a fait surmonter un passif de deux buts en première mi-temps et qui pouvait se recopier en deuxième mi-temps, à rien de pouvoir égaliser dans les dernières minutes de jeu. Plabennec avait fait le choix de reposer la moitié de ses cadres, ou de placer un élément important comme Nicolas Pellen, sur le banc de touche au départ, le pari a été gagnant avec cette qualification pour les 8ème finale de la coupe de Bretagne pour les Nordistes mais les Blanc et Rouge ont du s'employer jusqu'au bout pour sortir la Stella de cette compétition (4-3, 90'+4).
Yann Vidor ( coach de la Stella Maris Douarnenez): " Je suis agréablement surpris de la prestation des joueurs, ce samedi soir. Ils y ont crû jusqu'au bout, ils avaient à coeur de faire quelque chose, pour notre président, à qui ça tenait de recevoir un match à domcile ( La Stella s'est en effet toujours déplacée en coupe de Bretagne).
Ca ne sera pas le cas, mais en tout cas, sur les valeurs que nous avons proposées, ce soir, on est satisfait. Sur les applaudissements de nos supporters qui avaient fait le déplacement, et qui ont salué notre comportement. On a montré une belle image de la Stella, c'est ça le plus important.
Maintenant, on met le rendez-vous dans 15 jours à Scaër, en championnat. Ca ne sera pas un match évident pour nous, face à une équipe qui a besoin de prendre des points. On va arriver avec le même état d'esprit et l'envie de bien faire. Nous avons six mois de vie collective, ensemble, les gars ont bien répondu. On a une grosse balle de 2-3 à l'heure de jeu, si elle va au fond, on ne sait pas ce qui se serait passé dans ce match. Noius n'avons pas à rougir à tous les niveaux. Malgré la défaite, on profite de cet instant.
C'est positif dans le déroulé du match. Le 3-2 nous fait mal, après, il y'a ce pénalty en notre défaveur. Même à 4-2, à aucun moment, les joueurs ont lâché, ce groupe a de grosses valeurs, et on veille à les mettre en avant chaque week-end. Ce match à Plabennec est dans la continuité de ce que nous faisons. La personne qui a du regarder une quantité de fois son téléphone ( Greg Bllo, l'entraîneur de cette équipe), il doit être content de la prestation. A tous les niveaux, la soirée est positive, même si ça ne passe pas pour nous, ce samedi soir.
