Revenu en district après deux exercices en R3, les Gas d'Ys de Tréboul vivent une remise à niveau compliqué, sur cette première partie de saison. Le départ de Florian Cabillic au Quimper Ergué-Armel FC (R2) n'a pas altéré le rendement offensif, qui est toujours bon, mais l'équilibre devait être retrouvé sur une défense qui encaissait trop jusqu'à alors. Dans la nasse des relégables, à l'attaque de 2025, les Tréboulistes ont réussi un premier beau coup, en allant gagnant à Crozon.
Légende: Les Gas d'Ys de Tréboul repartent bien en 2025, avec une première victoire à Crozon. Crédit photo: Gas d'Ys de Tréboul
Mené rapidement dans ce match, par Simon Leray, qui profitait d'un service de Tino Lacroix (1-0, 8'), Tréboul ne s'est pas désuni et a remis les compteurs à égalité par le défenseur central, Julien Jadé (1-1, 21').
Le coup sera même parfait avec Kaelig Poumalmarch, à la 79ème minute qui offrit une première victoire tremplin pour les Gas d'Ys (1-2). Les Vert et Blanc démarrent très bien, il le fallait avec la victoire dans le même temps de Gourlizon à Châteaulin B (2-3) et du Quimper Pernhars dans le derby quimpérois face au Quimper Italia B (3-2). Ce dimanche, Tréboul espère enchaîner face à Quéménéven, pour fructifier directement cette belle victoire acquise à l'extérieur.