Néo promu en D1, Le Juch a trouvé la clé du succès au bout de cette 3ème journée. Après un début de saison difficile marqué par deux défaites face à des adversaires coriaces, les joueurs ont su renverser la tendance en s'imposant face à la réserve du Quimper Italia. Cette victoire, loin d'être fortuite, est le fruit d'une rencontre où plusieurs éléments ont convergé. Le calendrier avait réservé un enchaînement de matchs délicats au Juch. Cependant, loin de se laisser abattre, les joueurs ont su rebondir et tirer les leçons de ces expériences face à d'anciens pensionnares de ligue.
Légende: Première victoire du Juch face au Quimper Italia B, en D1, groupe D. Crédit photo: DIables du Juch
La rencontre face au Quimper Italia s'est joué en deuxième mi-temps, après une première mi-temps sans but. D'abord, Nolan Brehonnet (1-0, 75'), d'une frappe précise, a ouvert le score, puis Florian Croissant, doublait la mise (2-0, 76').
Ces deux buts ont été comme un coup de massue pour les visiteurs, qui n'ont plus réussi à revenir dans la partie. La défense du Juch a été impériale tout au long de la rencontre. Ils ont réussi à museler les attaquants adverses et à préserver leur avantage en signant la première victoire de la saison. La prochaine journée, les Diables du Juch iront à Gourlizon, qui est aussi dans l'attente de son premier succès.