La Stella Maris (B) s'ouvre la route du titre en D1, poule E
Le Pleuven FC n'aura pris qu'un point à la Stella Maris Douarnenez (B), alors qu'il aurait pu prendre les 6 en jeu dans leurs confrontations directes, en D1, poule E. Revenu dans les arrêts de jeu, à la 97ème minute, sur un pénalty transformé par Erwan Pichavant ( Baptiste Mao touchant même la balle), à l'aller et sur le match retour, la Stella a été encore plus létal en remportant la victoire à Jean Diraison, par leur meilleur buteur, Erwan Porhel, qui consolide au passage sa 2ème place au classement des buteurs de ce groupe (19 matchs, 13 buts). Encore une fois, Pleuven a montré toute ses qualités, revenant à hauteur dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, par leur défenseur central, Dawid Djerbi (1-1, 45').
Légende: Promu en A, sur le dernier match à domicile, contre Moëlan/Mer ( buteur d'ailleurs, 5'), Erwan Porhel a été décisif dans cette manche retour face à Pleuven.
L'ailier vif, Melvin Ollerdissen mettait le but du 2-1, Pleuven avait maintenant face à eux, la possibilité de relancer complètement le championnat, en revenant sur Plomelin et en laissant la Stella Maris à un point derrière. Mais le dernier quart d'heure des Stellistes finissait par achever ses espoirs naissants. Egalisant à la 75ème pour placer une dernière banderille, à la 90ème, la Stella passe devant au coup de sifflet final (2-3).
Avec deux points d'avance sur Plomelin, cinq sur Pleuven, et un match à jouer ce dimanche, en retard, face à Goulien, c'est quasiment fait pour les Stellistes de Tanguy Barriou, qui avaient affiché leurs ambitions, dès le début de ce championnat. Redescendus à l'étage district, en cette saison, les Douarnenistes touchent le bouton de l'étage au-dessus, prêt à appuyer dessus le plus tôt possible.