Pouldergat Sports reste redoutable aux tirs au but
Pouldergat Sports jouait à l'extérieur face à l’Etoile Sportive Beuzecoise pour le compte de la Coupe du Discrict. Comme ils l'ont fait dans les différentes coupes depuis le début de saisonLes joueurs de Pouldergat se sont battus jusqu'au bout entraînant son adversaire jusqu'a l'épreuve des tirs au but. Dans cette exercise, les Pouldergatois restent redoutables et restent sur trois succès en trois séances;! En Coupe de France, Le Juch avait été la première équipe à subir la loi de Pouldergat Sports (0-0 ; TAB 6-4). En Coupe de Bretagne, c'était à Porzay de connaître le même sort (0-0 ; TAB 6-5). Dimanche en Coupe de District, c'était une nouvelle fois aux tirs au but que les joueurs du Président André Savina se qualifiaient pour le prochain tour;
Face à Beuzec Cap Sizun, pensionnaire de D1, l’équipe première de Pouldergat Sports encaissait le premier but après cinq minutes de jeu; Le buteur des visiteurs Gérard Ansquer sur une passe de Nathan Gravier, ouvrait le score sur son terrain (1-0, 5'). La réaction des visiteurs survenait vingt minutes plus tard avec l'égalisation de Clément Gloaguen (1-1, 26'). Mais à trois minutes de la fin, sur une ouverture d'Aurélien Ansquer, le buteur maison récidivait signant un doublé juste avant la mi-temps (2-1, 42'). A la mi-temps, avec un seul petit but d'avance, Beuzec restait à la merci d'un retour des visiteurs.
Quatre minutes après la reprise, Pouldergat égalisait avec un but signé Jean Fily (2-2, 49'). Malgré les occasions que se procuraient les deux équipes, le match ne trouvait pas de vainqueur à la fin du temps réglementaire; Les vingt deux acteurs terminaient le match dos à dos (2-2). Le sort de la rencontre s’est donc décidé sur une séance de tirs au but, où les joueurs Pouldergatois s'imposaient grâce à deux superbes arrêts du gardien visiteur Erwan Saï. Auparavantr Luc Gibbins, Clément Gloaguen, Alan Urvois et Romain Odot avaient réussi la transformation de leur penalty. Pouldergat Sport se qualifie pour le prochain tour et attend avec impatience de connaître le nom de son prochain adversaire.
Crédit photos photo Nolwenn Guillamet