Chutant lourdement d'entrée, face à une équipe du FC Goyen, où le sentiment de renouveau est évident (4-0), Pouldergat n'a pas été au meilleur point de chute possible sur cette entame de championnat. Ambitionnant le haut du tableau, Pouldergat Sports a été gonflé par la montée de son équipe réserve en D3, et un ajustement à 45 seniors, pour tenir ce double défi de la D2 et D3. Fêtant leur centenaire sur cette remontée des eaux de la réserve, retrouvant un arbitre avec Adrien Riou, recrutant Thélo Cosquer ( Stella Maris), Clément Gloaguen ( Stella Maris) ou Arthur Henaff ( Stella Maris), Pouldergat, dirigé par Frédéric Le Gall et Killian Le Coz, entrevoit cette saison avec optimisme.
Légende: Pouldergat espère entrevoir le haut de tableau, cette année, dans le groupe H de D2.
Battant Le Juch aux pénaltys pour le 1er tour de la coupe de France (0-0, 4-2 TAB), perdant lourdement à l'US Pluguffan, sur le 2ème tour, Pouldergat espère tourner autour d'un top 4, sur un groupe, sans doute plus fort que l'an dernier, avec des équipes renforcées du FC Goyen, de l'AS Plouhinec, ou une arrivée dans le Pays Bigouden, toujours réputée pour être une terre de football.
Pouldergat devra afficher une sérénité d'entrée à Jean Deudé pour son premier match de la saison, dans dix jours, face aux promus de l'ES Saint-Jean Trolimon. Même avec l'arrêt de son école de football qui avait été relancé, Pouldergat, qui avait échappé il y'a peu, à une mise en sommeil, a retrouvé un élan perceptible et apprécié.