En Finistère Sud, les montées des équipes de Division 1 se précisent de plus en plus. Après la montée en Ligue du Stade Mellacois dans le groupe D, c'était au tour des Paotred de Briec de gagner son ticket pour le Régional 3. Il reste encore un suspense pour désigner le champion du Groupe F. Après 21 matchs, Plogonnec, Gourlizon et l'US Quimpéroise sont au coude à coude pour la place de leader. Ce week-end, les Quimpérois ont réalisé un match nul avec la réserve des Cormorans de Penmarc'h, laissant Plogonnec s'emparer de la première place avec deux points d'avance sur ses deux poursuivants avant la dernière journée.
En se déplaçant chez la lanterne rouge, les Ecureuils ont soigné leur goal average. Il fallait attendre la 20° minute pour voir Adama GUEYE débuter son festival et d'inscrire trois buts en première période. A la demi-heure de jeu Mahalon était mené 3 buts à 0 et parvenait à réduire le score avant la pause par Tony LE BIHAN (1-3, 45').
A la reprise, les Ecureuils continuaient à gérer la rencontre et marquaient un quatrième but à l'heure de jeu par Dévi LE COZ (1-4, 61'). Dix minutes plus tard, Florent LENCLUME aggravait la marque avec son 13° but personel (1-5, 72'). En fin de match, Adama GUEYE clôturait la marque en ajoutant un quatrième but à son compteur du jour.
Le titre est à portée de Plogonnec qui recevra les aviateurs de Pluguffan lors de la dernière journée. Une dernière victoire assurerait aux Ecureuils la montée en Régional 3.
Source texte et photo ES Plogonnec
FICHE TECHNIQUE
MAHALON - PLOGONNEC : 1-6 (1-3)
BUTS. MAHALON : Tony LE BIHAN (45'). PLOGONNEC : Adama GUEYE (19', 25', 31', 80'), Devi LE COZ (62'), Florent LENCLUME (72')