L'aventure continue pour les écureuils de Plogonnec
La marche pouvait paraître difficile pour ce 6ème tour de Coupe de Bretagne face à une équipe évoluant en Régionale 2, ajouté à cela des conditions climatique difficile, cependant les Ecureuils auront dans l'ensemble surclassé leurs adversaire du jour.
Les premières grosse occasions arriveront au quart d'heure de jeu ; Pierre Moënner et Dévi Le Coz obligeaient le gardien à intervenir. Les Brestois ripostait mais sans grande difficulté pour Jonathan Canry. Quelques minutes plus tard le portier visiteur sauvait les siens d'un arrêt réflexe sur une tête d'Adama Gueye sur corner, il était encore présent sur la frappe qui suivait.
Cependant il sera à l'origine du penalty sifflé sur l'action suivante ; en effet sur une rapide contre attaque Dévi Le Coz se présentait seul face à lui à l'angle de la surface, sur son tacle le gardien, en plus du ballon prenait aussi la cheville du joueur de Plogonnec qui s'écroulait donc dans la surface. Il se chargeait de tirer et de transformer le tir au but. Dans les dernières minutes de cette première période les visiteurs tentaient d'égaliser, mais Jonathan Canry gardait sa cage inviolée.
En seconde période, contre le vent, les Ecureuils monopolisaient le ballon durant le premier quart d'heure. Pierre Moënner trouvait Romain Pennaneac'h en profondeur qui s'en allait dribbler le gardien adverse et doubler la mise. Par la suite les visiteurs se montreront plus menaçant ; profitant d'erreur défensive, ou sur corner, ils parviendront finalement à réduire le score sur un corner rentrant. Par la suite le jeu s'équilibrera, les deux équipe se rendant coup pour coup, Ronan Mary aurait pu bénéficier d'un penalty mais il n'en sera rien et c'est sur ce score de 2 buts à 1 que sera sifflé la fin du match. Les écureuils sont qualifiés pour le 7° tour de la Coupe de Bretagne.
Source Texte et Photos ES Plogonnec
FICHE TECHNIQUE
PLOGONNEC - AS BREST : 2-1 (1-0)
BUTS. Plogonnec : Devi LE COZ (30' SP), Romain PENNANEAC'H (50'), Brest : CSC (70')