Douarnenez Novatlas : Résultats de la 3ème journée
Ce Week-end se déroulait au Douarnenez Sport Billard la 3ème journée du championnat de France 3 Bandes Division 1 entre Douarnenez Novatlas et Laxou, rencontre très importante pour la course au maintien. Les deux équipes avaient perdu leurs deux premières rencontres face à Andernos-les-Bains et Soissons et une victoire aurait permis au vainqueur de prendre une option sur le maintien. La première séance opposait les N°2, Vincent Lelièvre et Jef Philipoom et les N°4, Matthieu Franck et Antoine Mangin. Sur le premier, l'ancien champion du Monde Philipoom réalisait une début de match de très haut niveau avec à la pause 20 points en 5 reprises contre 3 points pour Lelièvre. Philipoom s’imposait nettement 40-18 en 22 reprises. Au même moment sur l'autre billard, Matthieu Franck prenait l’avantage et mènait 20-9 en 17 reprises. Après la pause Antoine Mangin réalisait la meilleure série de cette rencontre avec 13 pour recoller au score. A la 29ème reprise le score était de 32-24 pour le joueur de Laxou. Sur les reprises suivantes Matthieu faisait preuve d'un très gros mental et alignait des séries de 4-4-3-5 permettant au DSB de revenir à 2 partout. 40 à 34 en 33 reprises pour le douarneniste.
Crédit photo DSB
En deuxième séance, les N°1 Grégory Le Deventec et Jean van Erp ainsi que les N°3 Kevin Vasseur et Xavier Le Roy s'affrontaient pour ce qui s'annoncait être un véritable thriller ! Kevin Vasseur menait toujours le match et au moment où Xavier Le Roy revenait à 38 partout, Kevin Vasseur terminait et Douarnenez Novatlas mènait alors 4-2 après 3 matchs. Sur l'autre billard, Le Deventec partait mieux que Van Erp menant à la pause 21-11 en 17 reprises. Une série de 5 permettait au Néerlandais de revenir à 35-37. A la 40ème reprise, Grégory ratait une bille de match et Jean Van Erp terminait sur 2 à la 41ème reprise. Le douarneniste avait une occasion rêvée sur la reprise égalisatrice de faire gagner son équipe 5-3 à condition de réussir le point d’entrée mais il échouait dans sa tentative et les deux formations se quittaient sur un match nul 4-4 avec 1,109 pour Laxou et 1,000 pour Douarnenez Novatlas.
La prochaine journée aura lieu le 6 Janvier à Laxou (54) et le vainqueur fera un très grand pas vers le maintien dans l'élite.