Un exploit en Coupe de France pour l'Entente Telgruc, Crozon, Cranou
Lors du premier tour de la Coupe de France, les féminines de l'Entente Telgruc, Crozon, Cranou ont réalisé une grosse performance en éliminant l'AL Coataudon, une équipe évoluant un cran au-dessus. Ce dimanche ensoleillé, sur la pelouse du stade du Ménez Luz, les joueuses locales ont livré un match intense et accroché, ponctué d'une séance de tirs au but à couper le souffle aux supporters locaux. Dès le coup d'envoi, les deux équipes ont affiché une grande détermination. Si les visiteuses ont montré leur ambition en se montrant rapidement dangereuses, les locales n'ont pas cédé et ont répondu avec des contre-attaques bien menées. La première période s'est soldée par un score vierge, les défenses étant impériales.
Crédit photo AS Telgruc
Au retour des vestiaires, le rythme est resté élevé. C'est finalement l'Entente qui a ouvert le score à la 54ème minute. Les jaune et noire se trouvaient récompensées de leur pressing suite à un ballon récupéré pour trouver Océane Kérampran qui lancait dans le dos de la défense Noélie Pouliquen profitant de la sortie de la gardienne pour la lober.
Les joueuses de Coataudon prises à froid dans cette reprise redoublaient d'efforts pour revenir au score. La défense locale résistait avec une gardienne Manon Choquart impériale sur sa ligne. Mais à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, elle craquait devant les coups de butoir adverses. Les visiteuses égalisaient entaînant les deux équipes aux penalités. Après une séance de tirs au but très intense, c'est l'Entente qui s'est imposée grâce à l'arrêt décisif de Manon Choquart. Cette victoire est le fruit d'un collectif soudé et d'une gardienne en grande forme.
Cette qualification est le résultat d'un travail de longue haleine et d'une progression constante du groupe. La force de l'Entente réside dans son collectif. Les joueuses ont fait preuve d'un esprit d'équipe exemplaire, se soutenant mutuellement tout au long de la rencontre. La défense locale a été impériale, repoussant les assauts répétés des attaquantes adverses. Dans les buts, Manon Choquart a réalisé une grosse performance, réalisant plusieurs arrêts décisifs, notamment lors de la séance de tirs au but. Les joueuses de l'Entente ont abordé ce match avec une grande confiance en leurs moyens, malgré le niveau de leur adversaire.
Cette victoire est une immense satisfaction pour l'ensemble du club. Elle récompense les efforts fournis par les joueuses tout au long de la saison. Ce succès va donner un coup de boost au moral des troupes et leur permettre d'aborder les prochains matchs avec encore plus d'ambition. Les joueuses tenaient à remercier tous ses supporters pour leur encouragement tout au long de la rencontre. Un grand merci également aux dirigeants, aux entraîneurs et à tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour le développement du club.
Source texte et photo AS Telgruc