Le FC Camaret Pen Hir (D1), cinq ans d'âge et déjà un premier crû classé au 4ème tour
Si le Cap Sizun sera représenté par l'ES Beuzec, au tour des maillots, la presqu'île de Crozon le sera aussi avec le FC Pen Hir, cinq ans d'âge, et déjà un premier crû classé au 4ème tour de la coupe de France. Tentant déjà l'hardiesse de se qualifier pour sa première année, contré dans sa tentative par les PB Spézet (D1, 0-3), en 2019/2020, les Camarétois ont persévéré jusqu'à fendre la roche sur cette saison 2024/2025. Grand artisan de cette réussite, évidemment, l'architecte de ce projet, Régis Corre, vainqueur de la coupe Gamabardella en 1990 avec le Stade Brestois 29 face au Grenoble de Youri Djorkaeff, au stade de l'Ill, à Mulhouse, qui a dessiné les contours d'une sacrée équipe en 2024/2025, avec les arrivées remarquées d'Alan Boivin et Corentin Bernard, en cette intersaison.
Légende: Le FC Camaret Pen Hir (D1) a composté son billet à René Heise, pour le 4ème tour de la coupe de France face à l'ES Berrien Huelgoat (D2). Crédit photo: Gilbert Etienne, FC Camaret Pen Hir
Le tirage avait été particulièrement bon pour le FC Pen Hir, avec une D2, l'ES Berrien Huelgoat, et atout maître, de la recevoir sur ses terres camarétaises. Le rendez-vous ne pouvait être raté, le seul caillou à la chaussure de ce dimanche aurait pu être à la 25ème minute, quand Christopher Gourlay a pris le rouge, dès la 25ème minute de jeu.
Le défenseur central était prié de regagner les vestiaires, laissant à 10 ses partenaires pour plus d'une heure, mais le travail avait été fait avant, avec un excellent départ. Raphaël Le Goff, sur un service d'Alan Boivin (1-0, 15') et Christopher Gourlay, héros malheureux de ce match (22') avaient mis sur orbite le FC Pen Hir (2-0).
L'ES Berrien Huelgoat, malgré une envie évidente de redresser la situation, ne parvenait pas à le faire, et en fin de match, Alan Boivin filait au but pour embellir cette première qualification du FC Pen Hir au 4ème tour de la coupe de France.