28/11/2025

La réaction complète de Guillaume Allanou ( coach du Stade Briochin)

Puni sur une des autres situations locales de la partie, le Stade Briochin est sorti de cette coupe de France 2025/2026, sans donner l'impression de le mériter outre-mesure. Pouvant espérer mieux sur sa première mi-temps, perdant le fil et le rythme en début de deuxième mi-temps, laps de la morsure concarnoise,  les Griffons n'ont plus revu une possibilité de revenir à hauteur. Hormis sur cette bévue du portier local, (84') Pierre Patron, qui aurait pu coûter cher aux locaux, les Griffons n'ont pas réussi à emballer cette seconde mi-temps, ni changer le rythme offensif pour perturber une défense concarnoise sereine jusqu'à la fin, même à 10 contre 11 dans les dix dernières minutes de la rencontre (1-0).

Guillaume Allanou ( coach de Saint-Brieuc); " On a livré le match qu"on voulait faire. Nous avons même plus d'occasions qu'eux, ce qui rend cette partie frustrante. On est sorti sur une action, avec au départ une situation pouvant être favorable pour nous. Et c'est l'inverse qui se produit. On s'est montré au niveau et rivalisé avec une belle équipe de Concarneau.

Notre adversaire a changé son système à la mi-temps, mais il n'a pas eu d'occasions franches. Mais il y'a des momentums dans cette rencontre que nous n'avons pas suffisamment maîtrisés. Il a suffi d'un grain de sable, le contenu de nos matchs est de plus en plus positif. L'efficacité est la règle d'or en coupe. Sur l'expulsion, le but est ouvert, si nous faisons un autre choix, ça peut être le bon coup. 

Amadou Samoura? Forcément, il y'avait des consignes autour de ce joueur. On l'a globalement pas vu du match, mais on l'a vu une fois de trop. Les joueurs ont fourni beaucoup d'énergie, avec la volonté de bien faire. Le premier but a son importance, mais même quand nous le subissons, on ne désorganise pas et on reste froid dans les têtes. On a eu des opportunités mais pas suffisantes pour passer"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV