Ce samedi soir, les Roz Hand Du avaient pris la direction des Deux-Sèvres, pour y défier l'équipe de Celles sur Belle, en 8ème finale de la coupe de France fédérale. L'adversaire était de taille, à l'image des Roz Hand'Du 29, porté aussi sur une accession possible en fin de saison en D2F. Ce choc entre deux 2ème de poule a tourné à l'avantage des locales. Bloquant les Sudistes en défense, les joueuses des Deux-Sèvres prirent un ascendant presque constant dans cette partie. Lorine Perrot, particulièrement en verve avec 8 buts à la marque finale, donnait le là, en face, Anouk Cassin trouvait aussi des espaces.
Légende: Les Roz Hand'Du ont été défaites par Celles sur Belle, en 8ème finale de la coupe de France fédérale, ce samedi soir.
A 13-8 à la mi-temps, l'écart était déjà là et il s'aggrandissait encore en seconde mi-temps. Les Roz Hand'Du 29 n'arrivaient pas à déchiffrer l'équation défensive adverse et quittaient cette compétition au stade des 8ème finale.
Les Sudistes s'en remettront vite, centrées sur son gros objectif de la saison, en N1F, où les joueuses de Mathieu Bourbigot et Yvan L'Hermitte ont aussi des grandes ambitions sur cette fin de saison (26-15).
Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match


