Cette 22ème journée marquait l'épilogue de la saison 2024/2025. Encore insensé et complètement fou, quelques années auparavant, les Roz Hand'Du 29 n'étaient qu'à un match d'une montée en D2F, face au CPB Rennes. La dernière marche se devait d'être franchie dans le denivelé positif. Face à une salle archi-comble de 800 supporters, les Sudistes n'ont pas manqué cette opportunité unique d'ouvrir cette nouvelle porte. A part un contre-temps initial avec des Rennaises menant même de trois buts, les Roz Hand'Du 29 ont trouvé leur coordination pour reprendre vite la direction de ce match (12-10, 30').


Légende: En balbutiant leur handball sur les cinq dernières minutes, les Roz Hand'Du 29 perdent ce dernier match de la saison face au CPB Rennes et par ricochet leur 2ème place au classement.
Même si l'écart n'était pas large à la mi-temps, il avait le mérite d'amener cette deuxième mi-temps avec ce fil trouvé. Prolongeant siur une belle entame de deuxième mi-temps, avec une avance conforté à cinq buts (21-16, 50'), les Roz Hand'Du s'embarquaient dans les dix dernières minutes les plus chaudes de leur histoire.
L'exploit n'était plus qu'à une portéede minutes, Mathieu Bourbigot prenait un temps mort pour ajuster le dernier plan de route (21-17, 53'). Au lieu de rassurer, ça allait le gros coup de mou inattendu des locales, incapable de garder leur fil conducteur. Même avec cette sortie temporaire de deux minutes pour une joueuse rennaise, les Roz Hand'Du rataient leur cinq dernières minutes.
Comme contracté par le poids de cette possible montée qui leur tendait les bras, les Roz Hand'Du craquaient et concédaient un dernier jet de 7 mètres, glaçant toute une salle (23-24, 60'). Avec la victoire de Rouen, les Sudistes glissent de la deuxième à la troisième place au classement, pas encore rédhibitoire pour une possible montée en D2F, mais le chemin d'accès n'est maintenant plus aussi direct qu'une seconde place apparaît l'être.