Les Roz Hand'Du 29 se qualifient à la maison pour les quart de finale de la Coupe de France
Ce dimanche matin, en Coupe de France fédérale féminine, le Roz Hand’Du 29 affrontait en 16ème finale de la coupe de France National, Chartres-de-Bretagne, une formation évoluant en Nationale 2. Les Sudistes ont fait valoir leur division d'écart et se sont logiquement imposé 28 à 14 assumant leur position de favorites. Qualifiés pour les 8e de finale, elles enchaînaient l'après midi avec un match contre le CPB Rennes qui avait battu, dans la matinée La Roche-sur-Yon (N1F) 21 à 19. Les deux équipes se connaisent bien, car elles évoluent dans le même championnat. Il y a deux semaines, les Rennaises l'avaient emporté 24 à 22, en Ille et Vilaine.

Légende: Hôte de ce plateau des 16ème et 8ème finale, les Roz Hand'Du 29 n'ont pas raté leur rendez-vous en se qualifiant pour les quart de finale qui se joueront en Gironde, au débuty du mois de Mars.
Au terme d'un match constant, les Roz Hand'Du 29 ont empoché leur qualification et pris une revanche éclatante en battant largement le CPB Rennes (27-17). Elles seront parmi les huit dernières équipes de niveau National ( N1/N2) à pouvoir remporter cette épreuve. Après cette victoire 27-17 en 8ème finale, le Roz Hand’Du 29 poursuit son rêve de titre et participera aux quarts de finale de la Coupe de France à Mios (Gironde) les 8 et 9 mars prochain.
Les joueuses de Matthieu Bourbigot affronteront un adversaire qui sera tiré au sort. En cas de victoire, elles disputeront dans la foulée une éventuelle demi-finale.