N1F : Le Roz Hand’Du signe une victoire d’équipe face à Harnes
Les filles du Roz Hand'Du ont arraché la victoire face à Harnes dans un match à suspense (30-27). Amandine Tissier et Julie Le Cras ont été les artisanes de ce succès, pesant lourdement sur la rencontre. Malgré une partie hachée par les fautes, les Bretonnes ont fait preuve d'une abnégation sans faille pour s'imposer. Mathieu Bourbigot, soulagé mais fier de ses joueuses, a souligné leur caractère et leur détermination à aller chercher ce succès.
Avec neuf buts marqués, Amandine Tissier terminait meilleure marqueuse de la rencontre. Crédit photo DR |
Les locales ont buté sur une défense nordiste intraitable en début de match. Mais l'étincelle a finalement jailli grâce à la jeune Romy Le Gall, qui a su trouver les ressources nécessaires pour percer le mur adverse. Ses deux réalisations ont libéré ses coéquipières.
Cependant, les Nordistes n'ont pas abdiqué et ont rapidement réduit l'écart. C'est alors qu'Amandine Tissier a pris les rênes du jeu. Son influence a été décisive dans le tournant de la rencontre.
Avec 9 buts dans la rencontre, elle prend la troisième place des buteuses avec 28 buts. Portées par leur capitaine, les "Rozes" ont su faire la différence dans les moments clés et s'imposer face à des adversaires coriaces (30-27). Il faudra simplement confirmer dans huit jours avec la réception à la halle des sports de Saint-Amand - Porte du Hainault. Deux petits points seulement séparent les deux équipes.