L'AL Concarneau Trégunc fait sa mue dans ce mercato 2015/2016. Le nouveau tamdem fort du club s'appelle Maxime Henaff, nommé entraîneur de l'équipe première senior en prénationale et Eric Guével, aux commandes de l'équipe féminine promue en excellence région (deux montées en trois ans). Christophe Floch, coach des seniors garçons, prend du recul en devenant référent général et coordinateur sportif du club. Christophe Grall continue avec l'équipe réserve masculine senior promue en excellence régionale. Côté recrutement, les données ont bien avancé au club de l'ALCT avec les arrêts programmés chez les garçons de Jérémy Louët (pivot) et du gardien Christophe Joliff, celui possible de Anthony Boyaux, le départ de Mathieu Derouet au Roz Hand Du 29.
Pour sa première année, à 27 ans, en responsable d'une équipe première senior, Maxime Henaff a déjà bien avancé avec la confirmation des arrivées de l'ancien Capiste et Lorientais, Sélim Moussaid, Hugo Hily (Lorient, PNM) et Brian Acloque (-18 ans, pivot, Guilers). La reprise de l'entraînement a été fixée le lundi 10 août, à la salle du Porzou. " Nous avons vécu une bonne saison chez les garçons avec la montée de l'équipe réserve et la C. On repart avec un groupe jeune et trois équipes seniors en niveau région", explique Maxime Henaff.
Lorena Huiban et Nolwenn Phelep en renforts
Maintenu avec l'AL Châteaulin, Eric Guével quitte le club de l'Aulne et son équipe première féminine pour prendre en main celle de Concarneau-Trégunc. Pilier du club, fer de la lance de la 3S, il aura pour mission d'assurer un maintien en excellence régionale avec un maître-mot, le plaisir de jouer. Le gros coup de l'intersaison, outre l'arrivée confirmée, déjà actée depuis février, de Nolwenn Phelep (ex-joueur de N1F et N3F avec Saint-Grégoire) est le renfort de Loréna Huiban, convoitée par d'autres clubs, qui a donné son accord pour garder les buts Thoniers, l'an prochain. Concarnoise de naissance, elle a joué quelques matchs en N1F à Landi-Lampaul avec la première et occupait les buts de l'équipe réserve nordiste en N3F. Audrey Croajou, 18 ans, victime d'une rupture des ligaments croisés, sera quant à elle opérationnelle dès la rentrée.