L'axe central de l'AL Concarneau a pris de l'envergure dans cette intersaison avec l'arrivée de Jérémy Louët, conjointe avec celle de Anthony Boyaux, quelques mois plus tôt. Déjà réuni sur les dernières saisons sous le maillot Châteaulinois, ce duo, très amis dans la vie, fera profiter de son expérience de la N3M, voir de la N2M, leurs partenaires. Leurs adversaires directs se frotteront, ou plutôt se heurteront pour beaucoup à cette paire physique, qui n'aura pas son pareille dans cette division. A 27 ans, ils arrivent dans leurs meilleures années pour le bien d'un collectif, qui ne demande qu'à grandir et à à apprendre à leur contact.
Jérémy Louët et Anthony Boyaux réunis sous le maillot Concarnois
Quelle scène étrange d'apercevoir Jérémy "Balou" Louët avec un autre maillot que celui des jaune et bleu à Hervé Mao! Ce jeudi soir, Jérémy Louët, transfuge de l'AL Châteaulin, à l'intersaison, jouait son premier match avec l'AL Concarneau. Certes, le match n'était qu'amical mais il revêtait d'une symbolique évidente pour les anciens Châteaulinois, Anthony Boyaux et Jérémy Louët. " Je sortais de deux saisons galères. J'ai pris un gros coup au moral avec la montée avortée en N2M, deux ans auparavant. Ca a été très dur de s'y remettre et de rebondir. J'avais pris ma décision de partir en fin de saison dernière. Le premier contact avec Concarneau remonte en juin. Le fait d'habiter maintenant sur Quimper a joué comme le fait de jouer avec "Toto" (Anthony Boyaux), au poste de pivot", précise Jérémy Louët.
Au poste de pivot, Anthony Boyaux est un visage bien connu du gymnase du Porzou. Il avait déjà participé grandement à la première envolée de la génération Christophe Floch avec une montée en excellence régionale, conclue par une moyenne astronomique de plus de 40 buts marqués par match, en 2010/2011. " Nous avons les arguments pour vivre une belle saison. L'AL Concarneau a toujours été une équipe offensive, dans la continuité d'un coach, qui veut que les ballons soient montés très vite vers l'avant en phase de récupération. Jérémy est plus un pivot à l'ancienne, avec de la ruse et un super placement. J'use plus de la force physique en étant aussi plus à l'aise sur les tâches défensives", mentionne Anthony Boyaux.
Avec les Mathieu Dérouët, Guillaume Desprès, Christophe Joliff, l'AL Concarneau possède des éléments ayant accumulé plusieurs années de championnat national. Ils seront les moteurs d'une ambition Concarnoise de bien figurer en prénationale, une poule dont l'équipe est promue en 2014/2015.