Avec plusieurs filles de la génération 1995/1996, avec Lysiane Goyat, Clara Nédelec, Sandra Fiche, Mélodie Monfort, Maude Querroué, Typhaine Marrec et Gaïdig Gueguen, les promues Concarnoises s'en tirent à merveille pour leur première année en honneur région. En milieu de tableau, à une sièxime place, le maintien a été vite acquis. Avec une génération future portée par les moins de 18 ans nations, l'AL Concarneau active sa carte jeune en féminine. La polyvalence tactique des filles est aussi un large atout dans un futur développement sur du moyen terme.

Les filles de l'AL COncarneau, promues cette année en honneur région, sont bien calés en sixième position de ce championnat. Le groupe: Sandra Fiche, Camille Gaubert, Camille Goyat, Gaïdig Gueguen, Julie Kermarrec, Mathilde Le Lausque, Cathy Le Texier, Typhaine Marrec , Mélodie Monfort, Sandrine Morel, Maud Querroué, Ségolène Vimeux. Coach: Gilbert Kermarrec, coach-adjoint: Dominique Kerroué.
" Cette génération de joueuses est vraiment intéressante car elles ont gagné ensemble en jeune en étant championne honneur région en moins de 15 ans et 17 ans. En 18 ans, elles ont gagné le titre en excellence région. Nous avons un groupe jeune et homogène, qui possède encore une bonne marge de progression", explique le coach de cette équipe, Gilbert Kermarrec.
Avec de la qualité, des filles interchangeables à différents postes sur le parquet, l'AL Concarneau croit beaucoup dans cette génération féminine pour espérer à terme aller plus haut. L'avenir leur appartient! Leur apprentissage du niveau région en senior a été validé sur le parquet, cette année.