Entre une équipe, l'US Concarneau (National) en phase de reprise, qui n'avait plus joué depuis le 21 décembre, et ce 32ème finale face au FC Nantes, et une autre, le Stade Brestois (L1) qui avait déjà (bien) embrayé dans un match pivot face à l'AJ Auxerre (2-0), il n'y a pas eu photo, ce vendredi soir, à Guy-Piriou. Au quart de jeu, la cause était déjà entendue en faveur des joueurs d'Eric Roy. Un doublé de Ludovic Ajorque et une autre réalisation de Pathé M'Boup glaçait Guy-Piriou, qui à 0-3 au bout de 14 minutes, ne croyait déjà plus à un recollage de ses protégés.
Légende: L'US Concarneau, en ratant complètement son départ face au Stade Brestois 29, n'a jamais pu rattraper son lourd retard dans ce mach de reprise de l'année 2026.
La suite de la rencontre penchait inexorablement en faveur des visiteurs. Les Brestois appliqués et en répétition de leur prochain mach à Lyon poursuivait sur un tempo supérieur et ajoutait deux autres buts en seconde mi-temps par le milieu relayeur Lucas Tousart et en guise de conclusion, Luck Zogbé.
Les visiteurs ont bien récité leurs gammes, face à une équipe de Concarneau qui n'a pas été en mesure de les brouiller. Concarneau recevra à nouveau, vendredi prochain, le Stade Malherbe Caen, pour cette remise de contact dans le championnat National, Brest aura fort à faire pour son déplacement à Lyon, en Ligue 1, dimanche prochain.


