Deux départs à l'intersaison hivernale à l'US Concarneau, un match préparatif face au Stade Brestois 29, ce vendredi
Juste après le match de Nantes, le 21 décembre, en 32ème finale de la coupe de France (3-5), Stéphane Rossi avait acté presque un ou deux départs dans l'effectif professionnel de l'US Concarneau sur cette trêve hivernale, et aussi avancé la nécessité de recruter un ou deux éléments pour compenser cette perte. Les départs sont désormais connus, il s'agit de deux profils offensifs en mal de temps de jeu, qui ont préféré redescendre à l'étage inférieur pour cette quête. Le premier, Gabriel Tutu, formé au Stade Rennais, sera resté un an et demi à Concarneau, il a pris la direction du club de la Loire d'Andrézieux-Bouthéon FC (8ème en N2 dans sa poule), et le second, Yanis El Khemiri, qui avait pourtant fait des bons débuts en marquant un but décisif sur la première victoire concarnoise, fin Août, à Bourg-en-Bresse (0-2), avant de rentrer dans le rang. Il a décidé de faire son retour dans son département d'origine, le Var et s'engager à Fréjus Saint-Raphaël aussi en N2 (7ème).
Légende: Deux départs, dont celui de Gabriel Tutu, en photo, à l'US Concarneau sur cette intersaison, et un match amical programmé ce vendredi face au Stade Brestois 29. Crédit photo: Pascal Priol
Sorti de la coupe de France, et contraint de meubler ce week-end par un match amical, l'US Concarneau a même sorti une affiche de gala à ses supporters en recevant le Stade Brestois 29, vivant aussi l'affront d'une sortie prématurée en coupe de France en 32ème finale à Avranches (2-2, TAB), et relié à la même nécessité que les Concarnois de garder le rythme de la compétition.
Les Thoniers défieront, ce vendredi, le Stade Brestois 29 (L1), à Guy-Piriou, pour un match amical. Histoire d'être prêt à réattaquer par unne réception difficile, en championnat au SM Caen, à Guy-Piriou, la semaine prochaine.


