Stéphane Rossi ( US Concarneau) " Je mettrai la meilleure équipe possible face à l'AS Ginglin Cesson"
" Je mettrai la meilleure équipe possible face à l'AS Ginglin Cesson", l'US Concarneau ( National) ne fera pas tourner sur ce 6ème tour de la coupe de France, malgré la lourdeur de ce 3ème match en une semaine. Passant Valenciennes (1-2), en championnat puis validant par un match nul face à Châteauroux, en début de semaine (0-0), les Thoniers partent affronter une grosse écurie de R1, l'AS Ginglin Cesson (R1), qui a déjà rencontré, au stade du Roudourou, une National, l'an passé, le FC Rouen au 8ème tour ( record du club, 0-3). " J'ai des garçons fatigués, mais nous ne jouons que dimanche. Il y'aura quatre jours de récupération, on va tout faire pour qu'ils récupèrent au mieux. Je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation qu'à l'US Montagnarde", plaide Stéphane Rossi, le coach concarnois. Passant à l'orange avec le face à face de Bryan Goic à la 89ème minute au tour précédent sauvé par Pierre Patron, l'US Concarneau était passée par un trou de souris au Mané Braz, face à un autre client de la R1, au 5ème tour, pour son entrée en jeu.
Légende: Comme l'an dernier, à Plaintel, l'an dernier, ou Saint-Brieuc, il y'a deux ans, les Thoniers repartent sur la préfecture costarmoricaine, ce dimanche, face à l'AS Ginglin Cesson (R1), au stade de l'Europe.
Cette fois-ci, ce dimanche, les Thoniers veulent une qualification propre au stade de l'Europe, voulant faire respecter les trois écarts de niveau. " On va tout faire pour ne pas souffrir face à cet adversaire proposé. Peut-être qu'on perdra au final, mais tous les garçons qui seront alignés, ce dimanche, seront dans le rythme de la compétition. Je n'avais pas fait tourner au tour précédent, mais il y'avait des garçons qui revenaient de blessure. Ce n'était pas l'idéal, quand on veut donner du rythme à une rencontre. Si on veut passer, en coupe de France, il faut élever le niveau parce qu'on va rencontrer une équipe qui va l'élever à coup sûr. Dans tous les secteurs, Ginglin va aller au bout d'eux-mêmes sur ce match. Tecniquement, l'équipe en face sera concentrée, tactiquement, ils vont être sur leurs gardes. Si on y va avec la fleur au fusil, je connais déjà le résultat".
Affrontant tout simplement la meilleure attaque de la ligue de Bretagne, avec les Soba Pindi, Aurélien Joulain, Azdine Richard, Bakarie Sissoko, Nathan Marie-Rose, l'US Concarneau est prévenu de la force de frappe offensive adverse. Le moindre faux-pas sera exploité par des joueurs locaux qui n'auront pas ce complexe d'infériorité.
L'US Concarneau (National) part favori mais tout dépendra de leur capacité à faire le jeu, à être bon et dynamisant sur cette partie avec le ballon, pour un temps de répartition qui sera sûrement supérieur à son adversaire. Ce n'est pas le tirage rêvé pour Concarneau, mais ce 6ème tour est une opportunité pour aussi pouvoir faire revivre une affiche coupe de France à Guy-Piriou, pour des supporters qui ne demanderont que çà à leurs joueurs.


