25/05/2025

Les Côtes d'Armor placent un double barrage au Finistère

22/29, la coupe de Bretagne n'a pas laissé d'autres invités du 56 ou du 35, à cette tablée des demi-finale. Et comme le tirage avait bien fait les choses, autant rentrer dans le vif du sujet en demi-finale, avec RC Ploumagoar (R2) - US Concarneau B (R1) et Plogastel FC (R1) - Lamballe (R1). Les deux rencontres ont été jouées, ce samedi soir. Les Vert de Ploumagoar ont lancé les premiers les dés, face à Concarneau B. Les Thoniers n'ont pas laissé le premier quart d'heure poliment appelé d'observation. A l'abordage de suite, Théo Boucaud installa les Concarnois, à l'avant à la marque (0-1, 2'). Mais Ploumagoar est fait de granit, mené à la mi-temps, Ploumagoar a renversé les opérations, par Vincent Ruellan à la 50ème minute et Mathieu Thomas, originaire de la commune, qui à la 70ème minute, donnait un premeir avantage aux  Costarmorincains.

Légende: Les Concarnois de Pierrick Le Bert et Jérôme Molinier s'arrête en demi-finale de la coupe de Bretagne battu par le cendrillon du RC Ploumagoar en demi-finale.

Sur son terrain, Ploumagoar ne lâchait rien, Concarneau (B) était pris dans le piège et n'avait plus le peps pour inverser le cours des choses. La présence du RC Ploumagoar en demi-finale était déjà une grande première,  le RC Ploumagoar poursuit son rêve et ira en finale, le 15 juin à Ploufragan.

Oui, mais pour y affronter qui? Finalement, le Lamballe FC de Pierre-Yves David, qui n'en avait pas fini avec ses multiples périples de déplacements, traversant la Bretagne d'Est en Ouest, à Sené, Liffré, Guer, Lamballe poursuivait sa quête effrenée à l'extérieur. Cette fois-ci, dans le Finistère, à Plougastel (R1), sur le synthétique de Kerbrat, un seul but dans cette autre demi-finale inscrit sur pénalty par Sébastien Blanchet (0-1, 18', sp) qui permet aux Lamballais d'accéder à la finale de cette coupe de Bretagne 2024/2025, rebaptisé finale des Côtes d'Armor pour la circonstance.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV