21/05/2025

Le FC Rosporden enflamme ce début de mercato dans le Sud-Finistère

Le FC Rosporden est l'acteur premier de ce début de mercato 2025/2026, dans le Sud-Finistère. Etonnamment même, les Rospordinois adoptent la même tactique que la Stella Maris Douarnenez en 2022/2023, quand le club stelliste était descendu en R1 en R2, en annonçant des recrues de qualité, avec un ancrage local, avec les Alexis Trétout, Jérémy Le Saos, Alan Brouquel. A la même stratégie que la Stella Maris a eu en confiant les clés du camion, à son joueur emblématique, Mickaël Le Bescond, en 2022, le FC Rosporden l'a fait également en faisant revenir Anthony Bourbigot aux commandes de l'équipe.

Légende: Le FC Rosporden (D2) a acté sa relégation, et a décidé de passer de suite à l'action pour oublier sa saison et passer vite à autre chose. Le ton est donné et bien donné.

C'est aussi le même sentiment de proximité et de volonté de rebondir de suite et fort,symbole de cette nouvelle furia rospordinoise, dès les premières journées de ce mercato 2025/2026. La première recrue joueur a été annoncée, la veille, en début de matinée sur les réseaux sociaux, avec l'arrivée du latéral droit, Pierrot Gojon, lié au club du FC Rosporden et qui avait été à l'EA Scaër, pour retrouver plus de compétitivité.

Après trois ans d'exil scaërois, son retour à Rosporden était le premier signal de la journée. L'US Trégunc avait indiqué le bon de sortie pour son capitaine emblématique des dix dernières années, oui mais pour aller où? Cà, les Tréguncois ne l'avaient pas dit, dans leur message à destination de Gilles David.

Le coeur a parlé pour Gilles David, proche de céder à la tentation l'an dernier, l'appel rouge et bleu a été plus fort en cette saison, et Gilles David réendosse le maillot de sa ville, en se projetant sur le FC Rosporden. La fratrie David, toujours très lié au FCR, s'en trouve ravie.

Gilles David n'arrive pas seul dans ses bagages tréguncoises. Son compère de toujours, à Concarneau ou à Trégunc, Jordan Grandvalet sera aussi du projet de la reconquête rospordinoise, pour un nouveau coup de fusil de ce mercato XXL du FC Rosporden. Habitué à l'élite régionale en senior, il descend pour la première fois de sa carrière à l'échelon district. La paire Gilles David/Jordan Grandvallet est décidément inoxydable.

Et pour clôturer ce feu d'artifice rospordinois, un retour au club, Rospordinois de surcroît, sur une autre génération, Axel Le Floch, qui sur un côté, une vitesse et une capacité à garder la vitesse et la conduite de balle, qui en fera un joueur redoutable en D2. Il rejoint ainsi son frère, Enzo, au FCR, déjà au club et en équipe première. 

La relégation en D2 (11ème en D1) a été la chute de trop pour le club rospordinois moribond sur la dernière décennie. Ce triple retour aux sources de Pierre Gojon, Gilles David et Axel Le Floch, ajouté à l'arrivée de Jordan Grandvallet donne une nouvelle dimension au FC Rosporden, qui n'attendait finalement que ce coup de pouce du destin. La saison 2025/2026 s'annonce déjà belle pour une équipe du FC Rosporden, qui enflamme ce début du mercato dans le Sud-Finistère.

SOURCE

Crédit photo Jordan Grandvallet: Pascal Priol

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV