17/05/2025

L'US Concarneau cède sur le dernier match à Paris 13 Atletico

N'ayant plus rien à jouer si ce n'est de porter à neuf sa série consécutive sans défaite, l'US Concarneau a eu des opportunités de retour en fin de partie, même à 10 contre 11 après l'expulsion de Soukouna, en début de seconde période. Les Parisiens jouant leur montée sur ce dernier match, avait forcément, en ce vendredi soir, un degrès de motivation supplémentaire par rapport aux Thoniers qui voulaient finir sur une bonne note.

Légende: Paris 13 Atletico parvint à son maintien en National, Concaneau finit sa saison sur une courte défaite en terre francilienne.

En prenant les devants, à la 22ème sur une percée de Diomandé, les Franciliens arrivaient devant à la marque, à la pause. L'US Concarneau semblait remise sur pied avec un pénalty converti par Baptiste Mouazan (51'), avant de se voir lesté de deux poids supplémentaires dans sa dernière demi-heure, avec l'expulsion de Soukouna, et une reprise de l'avantage des locaux sur un noueau pénalty de Rocha Santos (57').

Malgré ses deux facteurs, Concarneau ne désarmait pas et avait aussi les opportunités de retour jusqu'au bout de la partie. Sans y arriver, les Thoniers cèdent sur cette dernière partie de leur saison, mais l'essentiel était fait depuis plusieurs semaines, le maintien en National. Bien acquis sur cette excellente fin de poule retour.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV