09/05/2025

La finale de la coupe du Finistère se jouera bien à Concarneau

Au sortir de ces deux surprises des demi-finales de la coupe du Finistère, l'interrogation persistait de savoir où allait se dérouler la finale, soit à Plouzané à Trémaïdic, soit à Concarneau au Moros. Le balancier allait pour la ville bleue, car l'Hermine Concarneau (R3) s'était déplacée à Quimper, au tour précédent, battre le QEAFC (2-3) tandis que Plouzané B avait reçu et gagné face à l'AS Sizun Le Tréhou (3-1). Comme l'inversion avait été faite sur le même cas de figure en demi-finale pour les Concarnois, recevant dans un premier temps et finalement contraint de déplacer sur cette règle du recevant/receveur, cette logique n'a pas été appliquée dans la désignation de l'hôte de la finale par le district du Finistère. 

Légende: Dylan Mariette et les Concarnois joueront à domicile la finale de la coupe du Finistère face à Plouzane (B), le dimanche 25 mai.

C'est un autre cas de figure qui a prévalu, comme l'Hermine Concarneau (R3) est une équipe fanion, elle avait priorité pour accueillir la finale au Moros face à la réserve de Plouzané.

Les Concarnois ont évidemment accepté cette configuration et la finale de la coupe du Finistère est confirmée à Concarneau, au stade du Moros, le dimanche 25 mai, avec un coup d'envoi qui sera donné à 15h.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV