Sur le fil d'une relégation en R2, les GDR Guipavas n'avaient plus qu'un très mince espoir de maintien en R1, sur leur venue anticipée à Concarneau. Volontairement décalé et avancé à ce jeudi après-midi, par rapport à l'organisation du Challenge du Printemps (U10 - U12) pour le club guipavasien en ce week-end, les visiteurs ont finalement joué un mauvais tour à l'US Concarneau B, qui encaisse un nouveau revers à domicile, une semaine après celui face au Stade Pontivyen (1-6), en R1, poule A.

Légende: Nouveau coup de frein pour Evan Le Gall et les Concarnois, ce jeudi 1er mai face aux GDR Guipavas, qui ont parfaitement joué le coup en terre concarnoise, pour ce match avancé en R1, poule A.
Mis en avant par Franck Valls, à la 13ème minute, par une bonne dernière passe de Thibaut Saout, les GDR Guipavais prenaient les devants en étant efficace tôt dans cette partie. Les Concarnois ont manqué de peu de revenir à hauteur avec un montant trouvé par Maiwine N'Gako Diome (39'). A la toute dernière minute de la première période, Guipavas était proche de doucher les Concarnois, Matéo Da Silva trouvant lui aussi le montant des buts concarnois de Maxime Rosa. Menant 0-1 à la mi-temps, Cédric Sinapin ajouta le but du break pour les GDR Guipavas à l'heure de jeu.
Pouvant désormais surfer sur cette avance doublée, Guipavas tenait le coup, Mathieu Kervestin, dans ses buts, se montrait très solide dans sa cage pour éviter tout retour local. Concarneau arrivait enfin à percer cette défense devenue infranchissable au fil et à mesure des minutes, Maiwine Diome Ngako ajoutait un nouveau but à son crédit (1-2, 90'+1), mais il était trop tard pour espérer contester la victoire guipavasienne. Les joueurs de Bernard Guillemin sont à louer pour leur état d'esprit, ils ne lâcheront rien jusqu'à la fin de ce championnat.