Sébastien Le Bourhis en verve, Scaër obtient la décision en fin de match face à l'US Moëlan/Mer
Le derby entre Scaër et Moëlan-sur-Mer n'a pas déçu les spectateurs, offrant un spectacle de haute volée et un scénario digne d'un match à suspense, en R2, poule B. Si les deux équipes ont livré un combat acharné, les Scaërois ont arraché la victoire sur le fil. Dès l'entame, Scaër montrait ses intentions en se procurant une occasion franche dès la première minute. La défense moëlanaise, solide, tenait bon grâce à l'intervention de Penven. Les visiteurs répliquaient et ouvraient le score sur penalty, transformé par Raphaël Le Goff (0-1, 18'). Moëlan multipliait les occasions, mais le score ne bougeait pas. Scaër égalisait juste avant la pause avec une passe d'Enzo Hervé pour Sébastien Le Bourhis qui remettait les deux équipes à égalité (1-1, 40').
La deuxième période était tout aussi intense. Scaër prenait l'avantage dix minutes après la reprise sur un penalty transformé par Sébastien Le Bourhis (2-1, 55'). A l'approche des dix dernières minutes, Romain Guyader, l'ex-joueur des DC Carhaix et Paotred Dispount, recevait un carton rouge laissant ses équipiers terminer la rencontre à dix. Moëlan revenait au score grâce à un lob astucieux de Pierre Eric Thin (2-2, 80').
Mais le suspense était loin d'être terminé. Scaër reprenait l'avantage sur un corner tiré par Mickael Jambou repris victorieusement par Sébastien Le Bourhis (3-2, 84').
Durant les prolongations, Scaër scellait le sort de la rencontre en marquant le quatrième et dernier but par Bastien Carpentier (4-2, 91'). Les Moëlanais peuvent nourrir des regrets, mais les Scaërois, grâce à leur efficacité et leur combativité, ont su faire la différence.
Crédit photos EA Scaër