Après deux matchs sur leurs terres de Guy-Piriou, face à Rouen (1-1) et Châteauroux (3-1), l'US Concarneau repartait à l'extérieur à Versailles, ce vendredi soir. Les Franciliens, malgré un budget conséquent pour le National ( autour des 7 M€), n'arrivait toujours pas à décoller dans ce National. Tout l'inverse de Concarneau, qui était déjà dans la post-digestion de sa relégation de Ligue 2 en National, et à qui l'air de cette division a clairement revigoré. Co-leader avec l'AS Nancy Lorraine, les Thoniers de Stéphane Rossi voulaient poursuivre leur belle cadence dans les Yvelines. Cueilli à froid, ou plutôt sur une touche rapidement jouée et mal estimée de la part d'un Concarnois, Freddy MBemba en profitait pour s'ouvrir le champ du tir. Son tir premier poteau surprenait Esteban Salles (1-0, 12'). Resté sur une cohérence, Concarneau s'en relevait et recollait avant la pause. Bamba délivrait un bon centre appuyé, Stanislas Kielt mettait sa tête en opposition, avec le bon dosage pour déposer la balle, dans les filets versaillais (1-1, 38').
Légende: Mené 1-0, rapidement, l'US Concarneau a été une nouvelle fois très solide pour surmonter ce passif et trouver la lumière de la victoire à l'heure de jeu par Baptiste Mouazan. Crédit photo: Pascal Priol
En seconde période, les Thoniers tenaient toujours aussi bien. Avec le coup de pouce nécessaire, une faute sévère pour une lutte d'épaule à épaule de Moussadek sur Gabriel Tutu, était sifflée. Le meneur de jeu visiteur, Baptiste Mouazan se reprenait à deux fois pour tromper sur pénalty, le portier local, Sébastien Rénot (1-2, 64'). La sortie sur blessure de Tom Renaud, avait aussi déstabilisé Versailles, dans l'expression du jeu (55').
Gérant parfaitement sa dernière demi-heure, même les sept minutes d'arrêt de jeu, Concarneau gardait au chaud ce précieux succès. Comme sur l'année de la montée en Ligue 2, quand Concarneau avait gagné sur ce même terrain (1-4), Versailles réussit une nouvelle fois aux Thoniers, vainqueur dans les Yvelines (1-2). Nancy vainqueur de Quevilly (0-1), Concarneau poursuit cette série positive de 7 matchs sans défaite, et pointe en co-leader du National, au terme de la 9ème journée, avec une moyenne de 2 points par match. Le prochain match de l'US Concarneau se jouera ce mercredi soir, à 19h30, face à Villefranche Beaujolais, à Guy-Piriou.