L'US Fouesnant passe complètement à travers, l'Hermine Concarnoise s'offre une qualification facile vers le 4ème tour
L'Hermine de Concarneau (R3) a surclassé l'US Fouesnant (D1), au Moros, lors du troisième tour de la Coupe de France, s'imposant largement sur le score de 5-1. Cette rencontre, qui se déroulait sur la pelouse du Moros, était d'autant plus importante que la qualification ouvrait les portes d'un nouveau jeu de maillots pour l'équipe victorieuse.
Dès l'entame du match, les Concarnois affichaient une grande détermination, campant dans le camp adverse et multipliant les occasions. Cette domination s'est concrétisée rapidement avec l'ouverture du score de Dylan Mariette. Les Fouesnantais, surpris, n'ont pas tardé à réagir et à égaliser grâce à un but de Flavien Gloanec, ex-joueur de l'Hermine Concarnoise, au passage. Mais l'Hermine, portée par son public, a repris l'avantage sur penalty, transformé avec sang-froid par Etienne Leroux. Juste avant la pause, Thomas Le Bourgeois a délivré une passe décisive à Guillaume Le Gac, permettant aux locaux de creuser l'écart.
L'US Fouesnant passait au travers pour la première fois de la saison, au mauvais moment. Les Concarnois, bien organisés en défense et efficaces en attaque, ont ajouté deux nouveaux buts à leur compteur, signés respectivement par Romario Razanadrainy, qui a définitivement brisé les espoirs des visiteurs, et Adama Magassa, auteur d'un but en toute fin de match.
Légende: L'US Fouesnant (D1) est passé à côté de sa rencontre, l'Hermine Concarneau (R3) a fait valoir la différence au Moros pour passer le cap de ce 3ème tour de la coupe de France. Crédit photo: Ugo Herlédan, US Fouesnant
Cette victoire sans appel permet à l'Hermine de Concarneau de poursuivre son parcours dans la Coupe de France. Les Concarnois pourront désormais se tourner vers le prochain tirage au sort, qui déterminera leur adversaire pour le tour suivant. Pour les Fouesnantais, l'aventure s'arrête après cette élimination et ils enchaînent en basculant vers le troisième tour de la Coupe de Bretagne.