Christophe Le Goff ne souhaite pas poursuivre à l'US Trégunc
Le fil commençait déjà à se tendre, à la fin de saison dernière. Sauvé à cinq journées de la fin, miraculeux en rapport à une situation commencée début janvier, le 7 exactement, en dernière place au classement avant son match clé contre Quimper Kerfeunteun FC (3-2), l'US Trégunc a manqué sa sortie en 2023/2024, en chutant quatre fois sur les cinq derniers matchs de la saison. " Notre maintien en R1 était un miracle. On s'est sauvé à cinq matchs de la fin, mais cette fin de saison m'avait profondément déçu dans l'attitude du groupe. Nous laissons quand même des gros clubs derrière nous, comme Morlaix, le CEP Lorient, Ploemeur ou Quimper Kerfeunteun", explique Christophe Le Goff. Hésitant même de ses mots à poursuivre sur une 3ème saison succesive, dès le mois de Juin, ses doutes à continuer se sont révélées être les bons, en ce début de saison. Le Penmarchais évoque même une grosse fatigue.
Légende: Christophe Le Goff a exprimé son souhait à ses dirigeants d'arrêter ses fonctions d'entraîneur sur l'équipe première de l'US Trégunc en R1.
" Je suis au bout du bout. Je finis essoré pour des raisons que je préfère garder. Je ne comprends pas que l'équipe ait lâchée sur les deux derniers mois de la saison passée. Nous avions mis de côté les principes qui avaient fait notre force. La préparation a été bonne, oui, mais un mois seulement. Le choix d'arrêter à l'US Trégunc est de mon ressort. Il y'a eu ensuite un commun accord avec le club. C'est un souhait de ma part de laisser l'équipe première dans ces conditions".
Peiné par certaines attitudes, le début de saison avec deux défaites d'entrée face à Saint-Renan (2-4) et les Keriolets de Pluvigner (4-1), sans six joueurs cadres de l'équipe ( Gilles David, Hyacinthe Ebome, Joris Le Roux, Chris Obame, Hugo Péron) n'a fait qu'amplifier le décalage entre Christophe Le Goff et une partie de son groupe. " Quand je suis au bord des terrains et que je ne dis pas un mot, ce n'est pas moi, je n'ai jamais été comme ça sur les terrains. Je n'ai plus d'énergie. Face à ce constat, j'ai préféré être sincère avec mes dirigeants, et nous nous sommes expliqués, ce mercredi soir. Je ne quitte pas le club, je reste à la disposition, je serai aux commandes de l'équipe face à l'AG PLouvorn, ce dimanche en championnat. Je suis prêt à le faire aussi face à la Stella Maris Douarnenez. Mais je n'irai pas au-delà du mois de décembre dans cette situation".
Par un communiqué officiel, paru ce vendredi, en début de soirée, l'US Trégunc a acté la fin de la collaboration entre les deux parties, tout en précisant bien que le Penmarchais, Christophe Le Goff sera bien aux commandes de l'équipe face à l'AG Plouvorn, sans préciser plus de précisions sur la suite à apporter à la saison.
Les dirigeants devront maintenant pallier une succession le plus rapide possible, décryptant les mots de Christophe Le Goff. Pour être complet aussi, l'US Trégunc a enregistré dans la semaine, la signature d'un nouveau gardien, qui complètera le groupe ligue, avec Marc Mell et Mathéo Jambou, avec la signature du Vannetais, Evan Dréau, 25 ans, passé par le Vannes OC, la GSI Pontivy, ou Mont de Marsan. Il pourrait même faire sa première apparition face à Plouvorn, ce dimanche.