La réaction complète de Romain Riou ( coach de l'US Trégunc)
Remplaçant au pied de la lettre, Christophe Le Goff, avec Yannick Le Gléau, le Carhaisien, Romain Riou se méfiait de cette rencontre à la Forêt-Fouesnant face à un adversaire qui sort des standards académiques de la D1. Sur un axe routier, Trégunc - La Forêt-Fouesnant beaucoup emprunté sur les derniers mercatos estivals, renforcé par le fait que les joueurs se connaissaient parfaitement entre les deux équipes. Ca suffisait pour rajouter du piment à ce 64ème finale de la coupe de Bretagne. A l'arrivée, l'US Trégunc (R1) est parvenue à ses fins, devant 350 spectateurs en subissant des turbulences dans son vol, avec deux situations qui mieux maîtrisées par les Forestois, auraient pu rabattre complètement les cartes de cette rencontre.
Romain Riou ( coach de l'US Trégunc): Nous savions à l'avance que nous allions avoir une belle adversité face au CA Forestois, qui n'a pas du tout au niveau de la D1. Nous avions beaucoup d'anciens joueurs dans leur équipe, on les connaissait bien et on s'en méfiait. Nous aurions préféré les jouer en Coupe de France mais le tirage a fait que ça a été en coupe de Bretagne. Nous avons mis beaucoup de sérieux dans la semaine parce qu'on se doutait que ça ne serait pas simple de gagner sur ce terrain. Nous n'avons pas pris ce match à la légère, malgré les trois niveaux d'écart. Le fait de marquer rapidement dans la partie nous a fait du bien.
Ce match aurait pu tourner juste avant la mi-temps et à la reprise, après la sortie de notre gardien, Marc Mell. Nous n'avions pas prévu ce cas de figure. Dans ce laps de temps des dix minutes suite au carton blanc, nous avons perdu notre point d'appui devant avec Hyacinthe (Ebone) qui est allé dans les buts. Nous faisons le dos rond, pour tenir ce 0-1 avant que nous nous retrouvions à nouveau à 11 sur le terrain.
Nous passons bien la dernière demi-heure. Nous avons subi les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, mais en étant un peu plus ambitieux en première mi-temps, il y'avait moyen d'asseoir plus une différence. A Saint-Renan, sur notre dernier match de championnat, nous avions retrouvé certaines valeurs pour revenir au score en fin de match. On est sur cette même union collective, ce dimanche, à la Forêt-Fouesnant d'être solidaire.
Nous avons deux matchs hyper-importants en championnat, face à Quimper Kerfeunteun FC et à Ploemeur. On va récupérer du monde dans le secteur offensif, qui va nous faire du bien, avec Axel Le Floch et Joris Le Roux, ainsi que Thibault Le Beux, qui fera sa reprise début janvier. Nous allons regagner des cartouches offensives, après cette trêve hivernale.