Samuel Le Duigou, trois tirs au but repoussés et une qualification pour l'AS Melgven
Pour le 3° tour de la Coupe de Bretagne, l'Étoile Sportive de Nevez, redescendue en D1, cette saison, recevait avec son nouveau maillot et sur sa pelouse, l'AS Melgven, une formation évoluant en D2.
Dans un match très serré entre deux formations qui défendaient parfaitement leurs buts, il fallait attendre les dix dernière minutes pour voir le score se décanter. A dix minutes de la fin, les Melgvinois pensaient avoir fait le nécessaire en ouvrant le score par Maxence CHOUREY (0-1, 80').
Au terme d'une interminable période de temps additionnel de près d'un quart d'heure, sur l'une des dernières actions de la rencontre, sur un dernier coup franc, Bruno PEREIRA pour les Bulgares, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 90+14'). L'excellent arbitre M. Garnier sifflait la fin du match invitant les joueurs à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Le gardien de l'AS Melgven, se mettait en vedette en repoussant trois tirs au but. Samuel LE DUIGOU devenait le héros de ce match avec un seul tir au but encaissé. Malgré une égalisation concédée dans les dernières secondes, les joueurs de l'AS Melgven se qualifient pour le 3° tour de la Coupe de Bretagne (1-1, 3-1 aux tirs au but).
Source texte et photos ES Nevez
Un des trois arrêts effectués par Samuel Le Duigou. Crédit photo AS Melgven