Le 17/10/2020

L'US Concarneau tombe d'entrée face à l'US Montagnarde

" Nous ne pouvons pas faire tourner face à une équipe de coupe comme l'US Montagnarde", résumait Stéphane Le Mignan, le coach de l'US Concarneau, après la probante victoire face au Mans (3-1). Ayant passé les péripéties des premiers tours dans la décennie 2010, l'US Concarneau ( National) a chuté face à une formidable équipe montagnarde, qui a hissé son niveau jusqu'au standard National. Rappelant les épisodes peu glorieux de l'EA Scaër, CS Penmarc'h, des DC Carhaix ou Kériolets Pluvigner, dans la décennie 2000, avec des éliminations au 4/5ème tour, les Thoniers tombent aux pénaltys, au 5ème tour de la coupe de France,  à Mané Braz. Incroyablement tenu du début à la fin, les Concarnois n'ont jamais désarçonné cette équipe des forgerons. Même à l'aise offensivement avec le trident, Antoine Blayo, Guillaume Rouzic, Rahmane Barry, qui se procurait une belle situation au premier quart d'heure de jeu, l'US Montagnarde, leader de son groupe de R1, a montré ses valeurs coupe innées dans ce club.

Comme face à Saint-Brieuc (N2), poussé en prolongation à Inzinzac Lochrist, l'an passé, l'US Montagnarde a tenu le joug, physiquement et tactiquement, au point pour pousser les Concarnois dans une indécise loterie finale. A la 80ème minute, l'ancien portier thonier, Mattéo Petitgenêt sortait même le grand jeu face à Tristan Boubaya. Aux tirs au but, l'incroyable se réalisa avec un sang-froid complet des rouge. L'US Montagnarde passe au 6ème tour, laissant Concarneau à une grande désillusion finale ( 0-0, victoire TAB 4-3 USM, après avoir été menés 1-3 à la séance de tirs au but). Mattéo Petitgenet était le héros montagnard de la séance de tirs au but, en sortant les essais concarnois et en se faisant un malin plaisir à tirer le pénalty de la qualification. Se rappelant au passsage, au bon souvenir de son ancien club. Les hommes de Pierrick Le Bert se sont sublimés dans ce match pour sortir le meilleur représentant breton du 5ème tour.

Les héros de l'US Montagnarde:

Petitgenet, Amisador, Maintenant, Mounier, Rio, Tison (cap), Blayo, Martin, Zambé, Barry, Rouzic, Blutel, Charloton, Le Stunff, Mouyoumbi, Chaigneau.

Source:
@usmontagnarde

Mentions légales