Après avoir montré leur meilleur basket face à Trégueux la semaine passée, les Concarnoises ont eu des difficultés à reproduire le même niveau de jeu ce dimanche. Avec une 1ère mi-temps difficile, elles s’imposent largement face à Morlaix 46-65, sans cependant la forme des grands jours.
Les Concarnoises sont à une victoire de la montée en prénationale féminine.
La rencontre a commencé très fort des deux cotés du terrain. Dans un match apparemment donné aux extérieures, le nombre improbable de paniers à 3 points à permis à Morlaix, de tenir dans les premières minutes, puis à Concarneau d’espacer son jeu en seconde mi-temps. Ainsi dans le premier quart temps, avec 4 réalisations Concarneau prend les devants mais a du mal à s’imposer dans la raquette. Morlaix laisse un petit écart après 10 minutes de jeu : 13-24.
La seconde période est à oublier pour les Thonières. Avec seulement 9 points marqués, ces dernières souffrent en attaque et s’énervent face à la défense adverse. Les locales en profitent pour combler un peu l’écart et elles retournent aux vestiaires avec seulement 5 petits points de retard : 28-33.
Dès la reprise, les Concarnoises se montrent plus agressives, le discours du coach Garnier à la pause semble en avoir réveillé certaines à l’instar de Pauline Gallo qui enchaîne les tirs réussis. Les visiteuses, plus à l’aise en défense, reprennent possession de la rencontre. Travaillant sur toutes les failles qui se présentent à elles, les coéquipières de Le Cuff finissent le quart-temps sereinement : 39-54.
Dans la dernière période, la défense concarnoise fait de nouveau la différence. C’est cela la grande force de l’équipe. En n’encaissant que 7 points dont la majorité sur lancers francs, les concarnoises ne se reposent pas malgré l’écart qui approche maintenant les 20 points. Elles l’emportent finalement 46-65 face à une équipe largement à sa portée.
Le fin du championnat s’annonce décisif. Avec la victoire d’Argentré face au leader (CEP Lorient), elles sont encore 3 équipes à se disputer le podium, synonyme de montée. Il ne manque à Concarneau qu’une victoire lors des deux prochains matchs pour assurer cette place. Avec la réception de Romagné, dans deux semaines et le déplacement à Lorient la semaine suivante la route est encore longue pour les UScistes.
Fiche technique :
Morlaix St Martin: Autret (2), Hamon (8), J Yvin (12), C Yvin (8), Le Donge Colin (0), Deres (10), Nandelec (6).
Coach : X. Oulhen
US Concarneau: J Gallo (12), P Gallo (20), Bloch (0), Galauziaux (0), Larvol (9), Le Cuff (9), Eveillau (0), Triché (2), Weimer (4), Deru (9).
Coach : P. Sierra
Score par quart temps : 13-24, 15-9, 11-21, 7-11.