15/04/2025

Saint Thois Sports s'offre face à Spézet (B) un huitième clean-sheet consécutif

L’équipe de Saint Thois Sports recevait la réserve des Papillons Bleus de Spézet, en D2, poule F, actuellement troisième du championnat. Une victoire des rouge et blanc était impérative pour maintenir son avance de six points sur son dauphin, les Gars de Plonévez du Faou. Malgré une entame de match difficile, où les locaux peinaient à développer leur jeu et couraient après le ballon, un repositionnement tactique a permis à Saint-Thois de se reprendre. L'équipe s'est alors créé plusieurs occasions. Peu avant la demi-heure de jeu, Sullian Saouzanet était stoppé irrégulièrement dans la surface adverse, entraînant un penalty logique pour Saint-Thois. Dylan Annaix chargé de la transformation ratait l'occasion d'ouvrir le score. Mais cela nétait que partie remise car à six minutes de la pause, Simon Gargadennec, le meilleur buteur du club, permettait aux siens de prendre l'avantage (1-0, 39'). Alors que les visiteurs pensaient rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard, Saint-Thois a continué à pousser et a creusé l'écart grâce à un Sullian Saouzanet en grande forme à la réception d'une ouverture de Simon Gargadennec (2-0, 45').

Légende: Au niveau de la D2, Saint-Thois Sports a fait forte impression toute la saison, et interdit maintenant l'accès à ses filets aux huit dernières équipes jouées en championnat D2, poule F. Crédit photo: Sabrina David, Saint-Thois Sports

Au retour des vestiaires, le manque de condition physique des visiteurs commençait à se faire sentir, et voyait leur rythme baissait.

Dix minutes après la reprise, Vincent Le Maréchal enfoncait le clou en inscrivant un troisième but pour Saint-Thois, anéantissant les espoirs de retour de Spézet (3-0, 55'). Les joueurs de l'entraîneur intérimaire Benjamin Annaix continuaient d'attaquer et se procuraient de nombreuses occasions, touchant même le poteau. Il a fallu attendre la 70ème minute pour voir Saint-Thois sceller définitivement le match. Sur un bon pressing, Dylan Annaix récupérait le ballon au gardien et le pousser dans le but vide (4-0, 70').

C'est donc une dix-huitième victoire en dix-neuf matchs pour Saint-Thois, qui signe également un impressionnant huitième match consécutif sans encaisser le moindre but pour le portier des Rouge et Blanc, Luc Jézéquel et la défense. La bande des Alex Olu, Simon Gargadennec, Pol-Lou Martin, Sullian Saouzanet sont maintenant assurés de jouer en D1, en 2025/2026, et mathématiquement, à une victoire du titre de champion de leur poule.

LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV