Ce mercredi soir, le district du FInistère a procédé à son siège de Châteaulin, au tirage au sort des quart de finale de la coupe du Finistère ( coupe du conseil départemental). Les trois affiches des quart de finale d'ores et déjà connues seront jouées, le dimanche 20 avril et le tirage a donné dans tous les cas des affiches inédites. La première opposition se jouera à Plouzané, où la réserve en R3, qui a fait tomber les tenants du titre, l'AL Coataudon, au tour précédent, jouera face à l'ES Plogonnec (R3). Autre affiche, un de deux derniers poucets en lice, le Stade Léonard Kreisker (D1), qui aura fort à faire face à sans doute la première du Quimper Ergué-Armel FC, deux crans au-dessus sportivement.

Légende: L'ES Plogonnec prendra la direction du Nord, pour y défier la réserve de Plouzané AC, en quart de finale.
La B avait supplée avec brio à Plonéour au tour précédent pour le Quimper Ergué-Armel en 8ème finale (2-3). Dernière affiche, l'Hermine Concarneau (R3) recevra au Moros, l'Espérance de Plouguerneau (R3). Après avoir battu l'AG Plouvorn B, équipe leader de la poule B de R3, en 8ème finale (0-2), les Concarnois espèrent passer en demi-finale. Ca ne sera pas facile face aux Nordistes. Un jour avant, le samedi 20 avril, le dernier 8ème de finale se jouera, il aura lieu à Camaret, où le FC Pen Hir (D1) défiera pour la deuxième fois de la saison, l'AS Sizun Le Tréhou (R2). Le vainqueur jouera son match en décalé, le lundi de Pâques, le vainqueur a l'assurance de recevoir l'Amicale Ergué-Gabéric (R2).
Le tirage des demi-finales a aussi été fait dans la foulée. Le vainqueur du match 1 recevra le dimanche 4 mai, le vainqueur du match 4, le gagnant du FC Pen/Hir - Sizun ou l'Amicale Ergué-Gabéric. Le gagnant du match Hermine Concarneau/Plouguerneau recevra en demi-finale le vainqueur du match 2, Stade Léonard Kreisker - Quimper Ergué-Armel. Cette rencontre aura aussi lieu le dimanche 4 mai.