Forcé à se reconfigurer en plein vol, suite à de multiples départs, à l'intersaison, le Châteaulin FC connaît une année de transition en R2, en mode accéléré même pour les Thomas Léon, Morgann Cadiou, Riwan Guezenoc, Thomas Barreau, Noa Cornec. Passant de la réserve, sur du haut de tableau D1 à un passage en ligue en R2, les Châteaulinois sont quasiment condamnés maintenant à une rélégation en R3, à cinq journées du terme de la saison. Ayant perdu coup sur coup ses deux cadres trentenaires, avec Thomas Lagadec et Gaétan Rambert, revenu prêter main forte en début de saison à l'équipe A, Châteaulin a perdu des repères fixes, mais l'état d'esprit est toujours une valeur châteaulinoise. Porteur du brassard, et buteur à Lesneven sur le dernier match, Quentin Guéguen, 29 ans, est sur le front de l'attaque, recentré dans l'axe. Maillon essentiel, important dans la vie de groupe, il est resté fidèle à son club de coeur. Attaché aussi à l'esprit et accompagnant ces jeunes pousses locales, qui ont du talent, et qui seront le montrer l'an prochain, avec une saison qui sera à coup sûr beaucoup plus favorable.

Légende: Capitaine sur cette fin de saison du Châteaulin FC prenant la suite de Thomas Lagadec, Quentin Guéguen et le Châteaulin FC préparent déjà l'avenir pour rebondir au mieux sur la prochaine saison.
" J'ai démarré sur un couloir offensif, à Châteaulin quand je suis revenu de l'US Quéménéven. Etre 9, ca ne me dérange pas. Je préfère maintenant ce poste d'avant-centre axial, mais en R2, ce poste n'est pas facile, parce que tu ne reçois pas beaucoup de ballons. Le principal, c'est que l'ambiance reste bonne au club. On travaille en ce moment pour le futur. On essaie de booster les jeunes, être toujours dans le positif. On est certes dernier au classement mais l'ambiance reste bonne. Les entraînements sont toujours autant suivis, on travaille pour l'avenir. On a une bonne génération d'U16 qui va monter"
Ayant fait une année aux Paotred Dispount, au démarrage du football, Quentin Guéguen a ensuite fait presque l'intégralité de ses licences à Châteaulin, hormis une escapade heureuse à l'US Quéménéven.
Là-bas, son nom est sorti des radars avec une année sortant du périmètre commun des attaquants, à plus de 25 buts en une saison chez les Quéménévénois, en D2. Forcément, l'appel de Châteaulin suite à cette année, a été le bon, retournant au CFC sur ses quatre trois dernières saisons, il a vite retrouvé ses repères.
Ultme joueur maison pour finir la saison en A, avec Dorian Léostic, Quentin Guéguen n'a pas quitté le navire à l'intersaison et se dit heureux d'encadrer cette jeune classe prometteuse au club, qui devrait éclore au grand jour, l'an prochain pour leur deuxième saison complète en ligue.