Trois jours après l'euphorie des différentes qualifications, 60 clubs en Bretagne avaient poussé l'aventure jusqu'au 5ème tour de la coupe de France et étaient, ce mercredi soir, à Montgermont, dans la salle d'embarquement pour connaître sa prochaine destination. Parmi ce club des 60, cinq "petits" de district avaient réussi à se frayer un chemin dans cette cour des grands. A l'instar de Plogastel Saint-Germain (D1), seul représentant du district dans le Finistère, qui attendait la suite de son menu prestige avec impatience. Les Plogastellois (D1) auront encore la réception face à une équipe ligue, les DC Carhaix, tombeur du derby face à Rostrenen (R3). L'US Trégunc (R1) a également été bien servi, et recevra pour la première fois à la Pinède face aux GDR Guipavas (R1). Pont l'Abbé (R2) s'attaquera aussi à un nouveau col Hors Catégorie de N3, la Saint-Pierre de Milizac, qui est donné pour jouer le podium dans leur championnat. Le Quimper Ergué-Armel (R2) recevra une nouvelle fois, après Quimper Kerfeunteun FC au 3ème tour, les Armélois s'attaquent à une deuxième formation du groupe A de R2 avec la GSY Bourg-Blanc, pour une sorte de match retour de sa demi-finale de coupe de Bretagne perdue à Touroussel (5-0). Les CS Penmarc'h, après leur exploit à la Guidéloise, à l'extérieur, auront un club bien connu, l'US Montagnarde.

Légende: Le petit poucet du Finistère, Plogastel Saint-Germain, recevra une nouvelle fois, au stade du Leurré, les DC Carhaix (R3), le Quimper Ergué-Armel tiendra sa revanche de la demi-finale de la coupe de Bretagne en 2022/2023, en recevant la GSY Bourg-Blanc (R2).
Avant le Covid, les Cormorans avaient failli pousser les Montagnards à une séance de tirs au but ne tombant qu'à la 119ème minute sur son terrain (0-1,ap). L'US Concarneau (National) faisait son entrée, elle sera Costarmoricaine, avec un déplacement à Plaintel Sport, auteur d'un gros exploit face à l'US Fougères au tour précédent (1-1, TAB).
L'AS Sizun Le Tréhou recevra encore au Gollen, un adversaire de même niveau mais inconnu, le Baud FC (R2), qui a sorti Plouhinec FC au tour précédent sur son terrain (1-0). Le SC Morlaix, au début de parcours remarquable, après la sortie de Plabennec (N3, 2-1) et l'AS Brestoise à Menez Paul (0-2) accueillera à Coatshero, un solide de R2, le Auray FC, qui revient dans le Finistère, après Coray mais dans la partie Nord, cette fois.
Saint-Renan (R1), après avoir multiplié les sorties, recevra l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) qui se déplacera pour la .... quatrième fois de suite, avec en plus, la division de désavatange. Le CEP Lorient (R2) après sa victoire dans le Cap Sizun, à Beuzec, recevra une formation inférieure, le Quimper Italia (R3) qui atteint pour la première fois ce niveau historique. Saint-Avé (R3) sera très bien servi aussi avec un derby, le Vannes OC (N3). Tous les matchs seront joués le week-end du 12/13 octobre.
LE TIRAGE COMPLET DANS LE SUD-FINISTERE
LE TIRAGE COMPLET DANS LE NORD-FINISTERE
LE TIRAGE COMPLET DANS LE MORBIHAN