10/09/2024

Saint-Thois Sports : un démarrage canon en championnat

Saint-Thois Sports a survolé sa première rencontre de championnat en s'imposant largement face à l'ES Scrignac Poullaouen (5-1), en D2, poule F. Les locaux ont livré une prestation maîtrisée et efficace, laissant entrevoir de belles perspectives pour la saison à venir. Dès l'entame de la partie, les Saint-Thoisiens ont imposé leur rythme et mis sous pression la défense adverse. Cependant, sur une erreur individuelle, Poullaouen a ouvert le score sur penalty. Mais le réveil des locaux ne s'est pas fait attendre. Dylan Annaix, d'une frappe puissante, a rapidement égalisé avant de voir son équipe prendre l'avantage grâce à un but de Damien Toulancoat, sur corner. En seconde période, Saint-Thois a accentué sa domination. Enzo Keravec puis Maxime Toulancoat ont alourdi le score, avant que Christopher Annaix n'offre un cinquième but à Vincent Le Maréchal, nouvel arrivant qui s'est parfaitement intégré à l'équipe

Légende: Saint-Thois Sports a embrayé la première en D2, poule G, face à l'ES Scrignac Poullaouen.

Crédit photo: Sabrina David, @saint-thois sports

 

Les frères Toulancoat ont été les artisans majeurs de cette victoire. Leur complicité et leur maîtrise du jeu ont fait la différence. Damien, impérial en défense, a excellé sur les coups de pied arrêtés. Maxime, au milieu de terrain, a apporté équilibre et puissance. Quant à Dylan, il a une nouvelle fois confirmé tout son talent en attaque. Au-delà de leurs performances individuelles, c'est l'ensemble de l'équipe saint-thoisienne qui a brillé. Une caractéristique unique de cette équipe réside dans la présence de nombreux frères : les Saouzanet (Sullian et Soen), les Toulancoat (Ronan, Damien et Maxime) et les Annaix (Anthony, Benjamin, Christopher et Dylan). Cette configuration familiale confère à Saint-Thois une cohésion et une solidarité remarquables, se traduisant par une défense solide, un milieu récupérateur et une attaque efficace. Avec l'arrivée de Pol-Lou Martin ( ex Trégunc, Quimper Kerfeunteun FC, formé au Stade Brestois 29), en défense centrale, ou encore Alex Olu ( Quimper Kerfeunteun FC) à ses côtés au milieu de terrain, cette équipe de Saint-Thois commence même à faire peur, à leur niveau de la D2.

Fort de ce succès, Saint-Thois aborde la suite de la compétition avec ambition. L'objectif est clair : confirmer cette dynamique positive et se maintenir dans les premières places du classement.

Source texte et photo STS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV