Dimitri Jéhanno et Jean-Luc Briand, nouveau binôme à la tête des Glaziks de Coray
Suite à l'annonce de Mickaël Chapalain à ses dirigeants de ne pas poursuivre sur une nouvelle saison, l'ensemble du club des Glaziks de Coray le remercie chaleureusement pour le travail fourni en tant qu'entraîneur principal des équipes seniors. Il laissera son empreinte aux Glaziks de Coray en ayant effectué de nombreuses saisons en tant que joueur en équipe fanion, 11 au total. Saluons également Luc Toullec, enfant du club, son adjoint qui arrêtera a l'issue du championnat. Pour pallier au départ de " Mick Chap", les dirigeants ont oeuvré en coulisses et ont trouvé son remplaçant pour l'exercice 2024/2025, en la personne de Dimitri Jehanno, 41 ans en provenance des Paotred Dispount où il occupait le rôle d'adjoint de Philippe le Gall avec l'équipe réserve en R3 depuis ces deux dernières saisons. Originaire de Tremeven, il a été formé au FC Lorient de ses 13 à 17 ans. Milieu récupérateur, à l'AS Tréméven, au FC Quimperlé, et au SC Morlaix, il avait coupé avant de reprendre à l'Amicale Ergué-Gabéric, avec une remontée du club en ligue à la clé. Après avoir appris aux Paotred Dispount, il prendra en main sa première équipe senior avec les Glaziks de Coray, à la reprise de la saison 2024/2025, pour la plus grande satisfaction de Clément Lan, le président et du bureau dans son ensemble.
Légende: Jean-Luc Briand ( à gauche) et Dimitri Jéhanno, nouveau duo à la tête des Glaziks de Coray en senior, avec au centre, le président des Glaziks, Clément Lan. Crédit photo: Glaziks de Coray
Du changement également sur le banc de l'équipe réserve avec l'arrêt de Vincent Favennec, qui restera au club dans un autre rôle. Reléguée en D3, l'ambition sera de retrouver au plus vite la D2. Pour cela, elle pourra compter sur le vécu et l'expérience de Jean-Luc Briand, 45 ans qui arrive des zèbres de Tregourez. Éducateur dans la vie professionnelle, il fut notamment éducateur dans les équipes de jeunes de l'En Avant Guingamp.
Ancien joueur des DC Carhaix et Spézet, il aura été le président des papillons bleus, menant le club de la D3 à la ligue, avec deux 4ème tours de la coupe de France, en prime dont un dernier marquant face à la GSI Pontivy, devant .... 1.500 spectateurs ( soit la population entière au stade).
Club familial et ambitieux, les Glaziks présentent des similitudes avec ce qu'il a connu du côté de Spézet. Convaincu par le discours de Clément Lan et des dirigeants corayens, il a accepté de relèver le challenge de faire remonter cette B en D2.