Châteaulin expose leur nouvelle palissade à Eugène Piriou
Jordan Abiven, Dorian Léostic, Thomas Barreau, Glenn Le Berre, Bastian Padellec ( lui aussi trouvant une seconde jeunesse), Clément Salaun, Châteaulin bâtit ses tours en défense, en R2, poule B. Celui qui espère franchir ce mur n'est pas encore né en 2024. Quatre matchs à Eugène Piriou, le temple châteaulinois, quatre victoires acquises, le tout avec une particularité maison, forcément redoutablement appréciée par l'entraîneur, David Ferri, un bloc équipe qui n'encaisse rien. La victoire 4-0 face à Quimperlé avait donné un premier indice, mais c'était plus la performance de Thomas Lagadec, toujours à l'aise face aux Tangos ( Il avait marqué les trois buts en coupe Jean-Pierre Gonidec (0-3), à Quimperlé quelques années auparavant, une coupe d'ailleurs gagnée par les Rouge et Bleus), qui avait attiré l'oeil avec un triplé.
Légende: Intégrant le top 10 des buteurs, Thomas Lagadec et les Châteaulinois sont devenus redoutable sur leurs terres, en empochant un 4/4 à domicile, en 2024.
Confirmant par un autre succès sur une autre tête d'affiche, l'Amicale Ergué-Gabéric, en match en retard, peut-être le match référence de cette saison (3-0), Châteaulin a ensuite prolongé par une victoire sur Plogonnec (2-0) et ce dernier succès en date, ce dimanche, face à Lorient Sports, qui a toujours marqué en 2024, mais pas à Châteaulin.
Un court succès, toujours à la conclusion, Thomas Lagadec (1-0, 25'), qui donne aux Châteaulinois, un accès presque au top 5 du championnat.
Le prochain adversaire, le FC Pont l'Abbé, est prévenu, à Châteaulin, on joue mais on ne marque pas en 2024.