Le Châteaulin FC arrive en plein tourbillon aux GDR Guipavas
Les GDR Guipavas, en cette saison, rappelle vraiment les Paotred Dispount, sur leur dernière saison en R1. En coupe de France, ce mimétisme est évident même avec une marge importante qui semble séparer les Guipavasiens de la R2. Tout comme les Paotred Dispount, qui avait hérité à domicile d'une R2 au 6ème tour, sur les deux dernières campagnes, la VGA Bohars (4-1, 2021/2022), ou le Bruz FC (5-0, 2022/2023), Guipavas semble donner la même mesure face à une R2, encore plus dans leur stade d'Eric Lamour, ces Guipavasiens sont intouchables. La JS Cavan (R2) promu costarmoricain en R2, en avait fait l'amère expérience au tour précédent (4-1), Châteaulin a aussi été pris dans ce bouillon, avec un match plié, dès la 13ème, ce dimanche, avec un doublé de Romain Toanen ( 5 buts au total pour son compte personnel) et un autre de Tony Barry. A 3-0, au bout de 13 minutes, Guipavas était déjà au 6ème tour de la coupe de France, avec une nouvelle vague sur cette première mi-temps.
Légende: Romain Toanen, le paratonerre des GDR Guipavas, qui a détourné la foudre dans les filets châteaulinois, sur ce 5ème tour de la coupe de France
6-0, à la mi-temps, 8-0 à l'arrivée, Châteaulin FC a passé une très mauvaise après-midi, ne pouvant jamais voir apercevoir une lueur d'espoir de 6ème tour. Recrutant extrêmement bien à l'intersaison, ces GDR Guipavas ne seront pas un cadeau pour n'importe quel adversaire au 6ème tour.
Sur le podium, l'an dernier, en R1, poule A, au côté de l'AG Plouvorn et les Paotred Dispount, cette équipe de Julien Le Reste et Florian Gestin est encore meilleure en cette nouvelle saison et devient une attraction dans le Finistère, tant sa capacité offensive commence à impressionner et offre un spectacle garanti aux spectateurs des Bleu et Blanc qui en redemandent à chaque prestation aussi aboutie de leurs favoris.