Si un a capté la lumière, ce samedi, en fin d'après-midi, Melvin Gourvès, à la 34ème minute, en faisant vibrer 800 personnes, à Alexandre Nédelec, au Faou, suite à son égalisation face au Stade Briochin, l'autre, Malo Prigent a vécu son match sur le banc, d'une manière aussi concernée, prêt à entrer dans l'arène, à tout moment, au cas où Pierre Floch, le gardien titulaire, avait une péripétie dans ce match de gala. L'ES Cranou (R3) a goûté à l'ivresse d'un premier 4ème tour de la coupe de France. A 2-2, à la 72ème minute, ce n'était plus de l'ivresse, mais au bord d'une performance impensable au départ. L'équipe d'Olivier Richard sort grandie de ce 4ème tour, avec plein d'images à vie en tête. Retour sur ce dernier week-end marquant avec Melvin Gourvès et Malo Prigent.

Légende: Malo Prigent ( gardien de but) et Melvin Gourvès, auront en commun, comme leurs partenaires, un sacré souvenir à vie, partagé sur ce match de gala, face à Saint-Brieuc (N2).
" Un gros match de notre part. A chaud, il y'a un double mélange, on est fier de nous mais déçu de ce résultat. On a effectué un match au-dessus de nos attentes. On revient à deux reprises, face à une équipe encore en National l'an dernier. Physiquement, nous finissons sur la jante, à force de courir, nous avons payé cette débauche d'énergie conséquente, par rapport à un match de championnat. Le jeu va plus vite, les joueurs en face voient le jeu avant et directement. Ils sont toujours bien placés. Sur mon but? Je ne m'attends pas à me retrouver tout seul si près du but. Je le mesure de suite, après, c'est l'instinct qui me dit de frapper fort premier poteau", affirme Melvin Gourvès.
A ses côtés, Malo Prigent a fait le grand écart entre la D2, avec la réserve de l'ES Cranou, à cette entrée tel des gladiateurs, face à 800 spectateurs. Ca devait bouillonner un peu, dans les intérieurs jaune et bleu. " Depuis le début de cette coupe de France, je ressens un vrai kif, d'y être, de faire parti du groupe. C'est un privilège. En tant que deuxième gardien, c'est une chance d'intégrer le groupe. L'envie de jouer le plus haut niveau, c'est ce que je ressens sur ce type de match spécial. On a fait notre jeu, on avait décidé de rester bas, mais faire un peu de jeu pour ne pas être que dans l'optique de défendre", souligne Malo Prigent, le portier de l'ES Cranou
Le noyau dur, qui jouait encore en D2 en 2018/2019, le niveau actuel de la réserve, est toujours l'épine dorsale de cette équipe: Ehouarn Magueur, Dylan Thomas, Dylan Thiébault, Guillaume Madec, Benjamin Deletaer, ou Melvin Gourvès, ont grandi d'un coup, encore, avec ses 90 minutes de folie, qui seront un temps fort de la vie du club, dans les dates anniversaires du club.
L'ES Cranou (R3) continuera sa tournée avec ses spectacles de gala, sur son stade, car à peine remis de ses émotions de la coupe de France, les Loups ont été encore extrêmement bien servis au tirage, du 4ème tour de la coupe de Bretagne, ce jeudi soir, à Châteaulin, avec une réserve d'équipe professionnelle, l'US Concarneau B (R1), qui pourrait amener à Alexandre Nédelec, quelques joueurs de l'effectif pro de la Ligue 2, pour garder un rythme de match. Avec le test de Saint-Brieuc, l'ES Cranou connaît maintenant la voie à suivre pour rivaliser.