30/06/2023

Recrutement très intelligent de l'US Quéménéven

Avec Clovis Coquard, revenu au bercail, l'US Quéménéven possédait le meilleur gardien de D2, dans le Sud-Finistère. Poste clé pour toute équipe, ce gardien, ayant ses racines à l'US Quéménéven, est revenu, après plusieurs années, au Châteaulin FC en R1. Gagnant des points avec ce gardien hors concours pour la D2, mais aussi possédant avec Pierre Joncour, l'artifier numéro n°1, dans le Finistère, sur le niveau D2, l'US Quéménéven dénotait une plus-value sur les deux postes clés. Pour marquer son retour en D1, l'US Quéménéven a fait signer deux joueurs offensifs de niveau ligue.

Légende: Raoul Rascar quitte les DC Carhaix pour rejoindre les promus de l'US Quéménéven. Crédit photo: Fanch Hemery

Le premier a été un artificier redoutable en D1 avec la réserve du Châteaulin FC, regrettant presque qu'il n'ait pas eu sa chance plus souvent en première tant il faisait feu avec la B. Johan Mazé quitte pour la première fois, le Châteaulin FC pour se diriger vers l'US Quéménéven, au poste d'attaquant axial. Au côté de Pierre Joncour ou Andy Burgaud, ça fera des étincelles, et sur les côtés, Raoul Rascar, DC Carhaix, Gourin FC, Châteaulin FC, et retour aux DC Carhaix, il est capable de fulgurences par un côté puissant et rapide.

Il fera des différences, c'est certain, maintenant, il faudra trouver la connexion avec ses nouveaux coéquipiers rouge et noir pour que ces différences fassent sens. Placé dans le groupe D de D1, le quator de favoris annoncé avec le Quimper Penhars FC, Glazik Coray, Paotred Dispount C et les PB Spézet pourrait être élargi à cette équipe de l'US Quéménéven qui a tout pour jouer les troubles-fêtes dans ce groupe de D1.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV