05/04/2023

Saint Thois Sports enchaîne

Après la victoire face à Saint-Hernin, Saint-Thois Sports a effectué son plus long déplacement ce dimanche face à un concurrent direct au maintien : l'entente Scrignac-Poullaouen B. Afin d'accomplir l'objectif fixé au début de la saison, STS se devait de rapporter les trois points à la maison.  La détermination des Saint-Thoisiens se ressent dès l'entame du match. Ces derniers s'installent dans le camp de leurs adversaires du jour. Sur les premières offensives, les attaquants manquent de réalisme et de réussite. C'est sur un coup franc tiré directement par Yan Pennec que les rouge et blanc parviennent à inscrire le premier but. Les visiteurs poussent et continuent de dominer. Sur une nouvelle offensive, Damien Toulancoat double la mise quelques minutes plus tard. Avant la pause, les locaux sur une rapide contre-attaque réduisent l'écart au panneau des scores.

Crédit photo Sab David    

Crédit photo Sab David   

Au retour des vestiaires l'entente Scrignac-Poullaouen se montre plus dangereux et les rouge et blanc maîtrisent moins le ballon. Petit à petit les joueurs Saint-Thoisiens se montrent à nouveau conquérant mais pêchent dans la finition. A noter de beaux arrêts du gardien de Scrignac-Poullaouen, repoussant l'échéance.

A la 80eme minute, Saint-Thois Sports peut enfin souffler. Sur un coup de pied arrêté, Yan Pennec dépose le ballon sur la tête de Damien Toulancoat ne se privant pas d'inscrire le troisième but. La fin de match est maîtrisé par STS. 3 buts à 1 au coup de sifflet final. Une superbe prestation collective qui offre une victoire aussi belle qu'importante de Saint-Thois Sports pour la course au maintien.

Source texte et photo STS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV