Les vêpres gagnantes châteaulinoises face à la VGA Bohars
Défait à Bourg-Blanc sur la première journée, chutant aussi au 4ème tour de la coupe de France à Noyal Pontivy (6-2, R2), Châteaulin avait besoin de retrouver la confiance pour bien lancer sa saison en R2, poule A. La réception de la VGA Bohars arrivait à pic, ce dimanche après-midi, pour amorcer le bon virage. Les Boharsiens n'avaient pas la pression du résultat, en ayant assuré la victoire dans le derby de la proche couronne brestoise face au FC Gouesnou (2-1), en 1ère journée. Montant crescendo, cette rencontre a ressemblé à un faux-rythme en première période, avant de connaître un essor après le repos. Malgré un déboulé d'Etoundi (8'), mettant en difficulté le portier plomodiernais, Jordan Abiven, et une superbe occasion de Cédric Le Page, seul au gardien de Bohars, Châteaulin et Bohars regagnaient les vestiaires par ce score nul et vierge de 0-0. Dès la reprise, le meneur de jeu des visiteurs, Florian Charikh faisait passer une sueur froide à Jordan Abiven, dans ses buts (55').
Légende: En seconde mi-temps, le Châteaulin FC a fait la différence, à Eugène Piriou, face à la VGA Bohars. Crédit photo: DR
Châteaulin n'arrivait pas à enflammer la rencontre, mais positionné en faux numéro 9, Thomas Lagadec avait le geste juste. Il la glissait intelligemment, à Clément Salaun, qui ouvrait le score (1-0, 57'). C'était le meilleur scénario possible pour les Châteaulinois, qui pouvaient maintenant être dans un rôle de gestion et de contre.
Bohars ne passait pas la vitesse supérieure dans le jeu, et sur un corner du Camarétois, Corentin Bernard, Cédric Le Page catapultait le ballon de la tête dans les buts visiteurs. 2-0, 85ème minute, la messe était dite pour les vêpres châteaulinoises, sur les coups de 17h. Sur son banc, Didier Hascoët poussait un ouf de soulagement. " Ca faisait si longtemps qu'on n'avait pas gagné un match de championnat", confiait-il, au sortir de cette rencontre. Avec ce 2-0, Châteaulin passe la première dans son championnat nordiste en R2, poule A.