Dimanche après-midi, les Pont de Buisiens affrontaient l'équipe de Plonevez du Faou. Au coup d'envoi, les rouge et noir montraient les premières intentions de jeu. Pourtant l'adversaire du jour reprenait petit à petit le cours du match et ouvrait le score sur une tête à bout portante de Cédric MORVAN (1-0, 11'). Avec un terrain difficile et du vent très présent, le défenseur des visiteurs, Yann POUL, reprenait de volée un centre très appuyé pour envoyer le ballon en lucarne. Seul soucis, il s'agissait celle des poudriers (2-0, 27'). A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts pour les locaux.
Dès la reprise, l'AS Pont de Buis voulait montrer un meilleur visage, et sur une contre-attaque rondement menée, JAY lançait Antoine MACKENDY qui perforait les filets adverses (2-1, 52'). Tout commençait à enfin aller pour les visiteurs mais malheureusement, après l'heure de jeu, le destin en décidait autrement. En dégageant le ballon après un corner adverse, le joueur de Plonevez frappait de l'extérieur de la surface. Un ballon que le gardien des Poudriers avait bien anticipé, mais il heurtait la tête de Yann POUL qui une seconde fois trompait son propre gardien...(3-1, 62') Ce second coup de malchance mettait à mal les esprits des Poudriers. Ils encaissaient un quatrième but peu de temps après signé Glen RIOU (4-1, 74').
Suite à la blessure du gardien visiteur, c'était Antoine MACKENDY, le buteur du jour, qui prenait sa place dans les buts. Il gardait ses cages inviolées après deux belles parades et une très bonne sortie dans les pieds de l'attaquant adverse. Score à la fin du match 4-1 Une mauvaise prestation de la part de l'ensemble de l'équipe visiteuse. La prochaine journée, Pont de Buis recevra une bonne équipe de l'AS Brest qui occupe la troisième place du podium.
Source texte et photos AS Pont de Buis
