L'ES Cranou, avec un magnifique but de Dylan Thépault, signe une nouvelle victoire à Châteauneuf du Faou
L'ES Cranou Le Faou se déplaçait à Chateauneuf du Faou pour le compte de la neuvième journée de championnat. Avec une équipe remaniée suite aux nombreuses absences dues à des petits pépins de santé, les loups ont confirmé leur excellent début de saison. Avec une formation inédite, les visiteurs signaient une nouvelle victoire restant invaincu à égalité de point avec Irvillac mais avec un match en moins face à Guipavas GDR. Après vingt minutes de jeu, c'était Dylan Thiebault qui ouvrait le score d'un retourné des plus spectaculaires sur une remise de Sébastien Vasquez (voir la vidéo du but) (0-1, 23').
C'était avec ce petit but d'avance pour les visiteurs regagnaient les vestiaires.
Après la pause, Chateauneuf du Faou poussait pour revenir au score et arracher le partage des points. Durant cette période de domination, les visiteurs faisaient le dos rond et repoussaient les tentatives adverses. A vingt minutes de la fin, les joueurs locaux étaient réduit à dix suite au carton rouge reçu par un de ses joueurs. A l'avant dernière minute, Sébastien Vasquez délivrait son équipe en doublant la marque (0-2, 89'). A l'occasion de cette victoire, l'équipe de l'ES Cranou Le Faou confirmait la force de son collectif avec des joueurs polyvalents s'adaptant aux situations rencontrées en cours de saison.
Le collectif sait faire les efforts supplémentaires en cas de nécessité pour compenser des absences ou des méformes. Cette équipe soudée reste encore en course en Coupe de Bretagne signant une qualification historique pour les 32ème de finale de la coupe de Bretagne. Après Pont l'Abbé, les loups rencontreront Paimpol le 9 janvier 2022.