Capitaine de cette équipe de l'ES Cranou, Ehouarn Magueur, ayant fêté ses 20 ans, la semaine dernière, en est un symbole de cette jeunesse soudaine, qui déferle aujourd'hui en haut du classement de la poule D en D1. Cette génération spontanée s'est construite dans les ornières de la formation du club, en entente jeunes avec l'AS Pont de Buis. Avec quatre victoires en quatre matchs, le promu ne s'est pas attardé sur le starter pour pousser de suite la pédale d'accélération. Une belle image représentative de leurs matchs démarrés généralement fort et finis de la même façon. Cette chevauchée jaune et bleue devient une constance, avec une victoire extrêmement significative à l'AS Landéda, au 4ème tour de la coupe de Bretagne (1-2). Au milieu de terrain, sur un rôle de râtisseur/accélérateur, au côté de Dylan Thomas, Ehouarn Magueur représente l'avenir de cette équipe de l'ES Cranou, avec 95% des joueurs originaires du Faou, Rosnoën et Hanvec.
Ehouarn Magueur, le capitaine de cette équipe de l'ES Cranou. Crédit photo: ES Cranou
" Nous nous arrachons sur tous les matchs. On aime produire du jeu au lieu d'attendre la faute adverse. Nous sommes ravis aussi de voir des gens revenir au stade, se prendre d'affection pour notre équipe. On se complète bien en milieu de terrain, avec Charly Sordillon en sentinelle, et avec Dylan Thomas, sur un rôle de piston avec nos attaquants. Sur notre excellent départ, nous restons sans doute sur l'euphorie de notre montée, au côté de l'AS Sizun Le Tréhou", affirme Ehouarn Magueur.
En passant ses quatre premières étapes, l'ES Cranou ( Le Faou, Rosnoën, Hanvec) a pris le meilleur départ, avec Guipavas C et Lanvéoc Sports. Sans avoir joué les principales équipes de ce championnat, Ehouarn Magueur ne veut pas se presser à toute euphorie, préférant repartir aussi fort à la reprise. " Nous avons un potentiel sur le long terme. Certes, nous n'avons pas joué encore les équipes de tête du championnat, mais on s'est déjà confronté avec Lanvéoc en les battant 4-2 au premier tour de la coupe de France".
Au milieu de terrain, en pleine progression, Ehouarn Magueur est toujours resté fidèle à ses couleurs jaunes et bleues. Hormis une expérience d'un an au FC Landerneau en U17, il est revenu dans son cocon sportif, qui fissure sa chrysalide doucement sur cette équipe senior. " Nous essayons tous de nous entretenir pour anticiper la reprise. Ca manque vraiment de ne plus pouvoir jouer au football. J'ai besoin personnellement de ce travail physique et de renforcement pour mieux gérer mes matchs. Surtout au milieu de terrain où l'exigence est constante"